Sony : une PS4 Slim et une date de présentation pour la PS4 Neo

0
PARTAGER
Sony : une PS4 Slim et une date de présentation pour la PS4 Neo

Avec les annonces des constructeurs Sony et Microsoft, la rentrée devrait plaire aux gamers. Avec une nouvelle console de salon plus puissante et tournée vers la très haute définition, Sony devrait une nouvelle fois montrer sa supériorité avec sa PS4 Neo au moins en attendant la sortie de la console Microsoft connu sous le nom de Scorpio. Comme si cela ne suffisait pas, le constructeur japonais en profiterait pour commercialiser une déclinaison de sa PS4, une PS4 Slim. Elle ne devrait pas trop changer d’architecture technique mais proposerait des dimensions plus compactes et quelques améliorations.

Même si Sony n’a pas souhaité communiquer sur le sujet au Salon E3 dédié aux jeux vidéo, nous savions que la PS4 Neo devait voir le jour avant tout la fin de l’année mais les indices sur sa date réelle de sortie demeuraient faibles. Finalement, nous devrions plus patienter trop longtemps car selon InsideGamesAsia qui relaie les infos du Wall Street Journal, les deux nouvelles consoles seraient présentées au Salon de Tokyo Game Show qui se déroule les 15 et 16 septembre 2016. La PS4 Neo devrait être commercialisé à 399€ et sera plus puissante que la console de salon actuelle. Pour le design et la fiche technique complète, il faudra attendre la présentation officielle de Sony.

Pour la PS4 Slim, dont le nom ni l’existence n’ont été confirmés par le principal intéressé, le design serait plus simple. Enfin, pour ne pas réduire la console à une copie de la PS4 plus compacte, Sony aurait tout de même apporté quelques nouveautés : elle serait plus silencieuse et bénéficierait d’un meilleur système de ventilation. En tout cas, elle chaufferait moins que la PS4. Enfin, elle pourrait être proposée avec un espace de stockage pouvant atteindre 2To et pourrait mieux gérer la réalité virtuelle que la PS4. J’en profite pour rappeler que le casque de réalité virtuelle Sony Playstation VR sera commercialisé à partir du 13/10/2016.

Est-ce que la sortie d’une nouvelle console plus compacte que le modèle de référence ne vous rappelle rien ? Je ne sais pas qui a eu l’idée en premier ou si l’un a piqué l’idée à l’autre mais il est clair que les Sony PS4 Slim et Xbox One S vont s’affronter de la même manière que le font les PS4 et Xbox One. Pour les précédentes consoles, Sony avait également commercialisé des versions Slim mais les différentes annonces de Microsoft mais aussi de Nintendo ont sûrement entraîné un raccourcissement du délai entre les deux consoles.

Source

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz