Sony Xperia : premier aperçu de Lollipop

2
PARTAGER
Sony Xperia : premier aperçu de Lollipop

Il y a quelques temps, nous vous annoncions, dans cet article, les mises à jour vers Android 5.0 Lollipop des smartphones haut de gamme de la marque Sony. Nous avions parlé de janvier mais finalement, le constructeur annonça, lors du CES 2015, que le déploiement débuterait en février et que tout la gamme Xperia Z serait concernée. En attendant de découvrir toute l’interface, FrAndroid vient de publier les premières copies d’écran qui proviennent d’une mise à jour récente de l’application Movie Creator. On ne voit pas grand chose mais on découvre tout de même le nouvel icône de l’application, en material design, ainsi que les touches de navigation présentes en bas de l’écran.

20150125_Sony_Xperia_Lollipop_05

Maintenant que nous avons eu en main quelques smartphones sous Android 5.0 Lollipop, nous avons des éléments de comparaison. Voyons voir ce que Sony nous a préparé : une flèche pointant vers la gauche pour bouton « Précédent », un touche représentant une maison pour « Home » et un carré pour la touche « Multitâches ».
Si nous comparons ces icônes avec ceux des interfaces concurrentes, que peut-on dire ? Tout d’abord, je trouve qu’ils se rapprochent beaucoup de l’interface Android pur, ce qui est étonnant pour Sony, qui équipe ses smartphones d’une surcouche. Si vous regardez bien, le bouton « Multitâches » est identique à celui présent sur les interfaces de la Nexus 9 et du moto X. Il en est de même pour le bouton « Précédent ». Bon, c’est vrai qu’il n’y a pas dix mille façons de représenter cette fonction mais là, c’est identique. Par exemple, sur le LG G3, cette touche est évidemment présente mais elle a été dessinée autrement. Elle ressemble plus à celle de l’interface actuelle des Xperia Z3. Concernant la touche « Home », il s’agit d’une touche en forme de maison, légèrement différente de celle découverte sur l’interface du G3. Sur la Nexus 9 et le moto X, cette touche est matérialisée par un bouton en forme de cercle.

A titre de comparaison, voici des écrans présentant les touches de navigation sur un Sony Xperia Z3 Compact (Android 4.4.4), une Nexus 9 (Android 5.0), un Motorola moto X (Android 5.0) et un LG G3 (Android 5.0).

20150125_Sony_Xperia_Lollipop_03

Interface Sony Xperia Z3 Compact sous Android 4.4.4

20150125_Sony_Xperia_Lollipop_01

Interface Nexus 9 sous Android 5.0

20150125_Sony_Xperia_Lollipop_02

Interface Motorola moto X sous Android 5.0

20150125_Sony_Xperia_Lollipop_06

Interface LG G3 sous Android 5.0

Nous espérons rapidement découvrir de nouveaux écrans de l’interface Sony sous Lollipop.

Source (Via)

Laisser un commentaire

2 Commentaires sur "Sony Xperia : premier aperçu de Lollipop"

Notification
avatar
Classer par:   + récents | + anciens | mieux notés
cheikh fall
Invité

top bloge reads

seb
Invité

C est écrit 20 février sur le z3 peut être la date de déploiement ?

wpDiscuz