Sony Xperia Z : la mise à jour Android Lollipop démarre enfin !

6
PARTAGER
Sony Xperia Z : la mise à jour Android Lollipop démarre enfin !

Je vais commencer mon article par ENFIN ! Même si Android Lollipop n’équipe qu’une partie infime des appareils Android, cette version est déjà présente chez d’autres constructeurs, que ce soit à travers de nouveaux smartphones déjà disponibles ou disponibles sous peu et sur des appareils où la migration a été effectuée. Je ne vais pas dire que Sony fait partie des derniers car ce n’est pas le cas et on comprend le travail que peut nécessiter cette mise à jour mais parmi les plus gros constructeurs, on peut dire que les autres ont pris de l’avance. Sur le tableau présenté dans cet article, si on prend les cinq premiers en mettant Apple de côté, pour trois d’entre eux, il existe déjà un smartphone sous Lollipop. Sony, qui se positionne à la 8ème place mais qui représente une marque emblématique, n’en proposait pas encore jusqu’à maintenant. C’est désormais officiel, Sony démarre le déploiement de Android 5 Lollipop pour certains de ses appareils.

Dans ce premier article, j’avais indiqué qu’il était question que Lollipop soit disponible pour certains appareils dès le mois de janvier, puis dans un deuxième, je parlais du mois de février. Finalement, cette version devait être validée par Sony courant février pour une sortie au mois de mars. Nous sommes mi-mars et la mise à jour débute tout juste pour les modèles Xperia Z3 et Xperia Z3 Compact. Il est vrai qu’en dévoilant les Xperia Z4 Tablet et Xperia M4 Aqua, Sony inaugurait des produits sous Lollipop. C’est à moitié vrai car ces deux produits ne sont que « bientôt disponibles » et ces annonces ne permettent pas de satisfaire les utilisateurs des Z3 et Z3 Compact impatients de goûter aux nouveautés de l’OS.

D’après cette information, la mise à jour a débuté aujourd’hui et elle contient quelques nouveautés . Pour le moment, elle n’a démarré que dans les pays nordiques et baltes ce qui signifie qu’il faudra attendre encore un peu plus pour la France. Pour la suite du déploiement dont l’ordre est bien défini (Xperia Z3 Tablet Compact puis smartphones Xperia Z2 et enfin smartphones Xperia Z), elle ne débutera que fin mars – début avril, soit deux semaines après. Pour les propriétaires d’appareils non cités ci-dessus, il n’y aura pas de mise à jour Lollipop et c’est un fait annoncé récemment par Sony, via un tweet.


Source & Images

Laisser un commentaire

6 Commentaires sur "Sony Xperia Z : la mise à jour Android Lollipop démarre enfin !"

Notification
avatar
Classer par:   + récents | + anciens | mieux notés
eniq
Invité

Vivement qu’elle vienne sur mon Xperia z1 compact!!!

Neptunus
Invité

Bonjour,
Quelle sera la procédure pour migrer les Sony Z Series?

toto
Invité

Oui, et le Z1 ? Il sera mis a jour, Sony, l’avais dis. Mais pourquoi ne pas l’avoir cité ? Il Il est sorti fin 2013, il est plus récents que le Z -_-

Titousaure
Invité

Bonjour.
Et le Z1… Il pu de la gueule lui..!!!

JEAN MICHEL MBANGA
Invité

JE N’EST JAMAIS DEPUIS MON ENFANCE JUSQU’APRESENT UTILISE UN AUTRE TELEPHONE COMME SMARTPHONE C’EST UN TELEPHONE EXTRAORDINAIREMENT ECXEPTIONEL RICHE EN APPLICATIONS ET FORT EN CONNEXIONS, OUI C’EST VRAIMENT UN TELEPHONE INTELLIGENT.

wpDiscuz