Spectre : l’Aston Martin DB10 de James Bond sera vendue aux enchères

0
PARTAGER
Spectre : l'Aston Martin DB10 de James Bond sera vendue aux enchères

Le dernier film de la saga James Bond est sorti en novembre dernier et pourtant je continue de parler de l’agent secret de sa majesté. Ce n’est pas pour annoncer le prochain opus mais pour souligner le geste fait par la production au profit de Médecins Sans Frontières.  Si vous avez vu Spectre, vous n’avez sans doute pas oublié la poursuite en voiture dans les rues de Rome. D’un côté Mr Hinx (Dave Bautista) au volant d’un bolide, une Jaguar C-X75 de couleur orange et de l’autre, James Bond (Daniel Craig) conduisant une voiture dont la marque évoque automatiquement les films de James Bond, une Aston Martin. La production a décidé de vendre aux enchères l’Austin Martin DB10 présentée en décembre 2014 et utilisée dans le film Spectre. Cette vente extraordinaire aura lieu le 18/02/2016 à Londres chez Christie’s.

Même si vous êtes fan, il va falloir casser votre plus grosse tirelire si vous voulez rentrer à la maison avec une DB10. Elle ne sera effectivement pas accessible à toutes les bourses puisqu’elle a déjà été estimée entre 1,3 et 2 millions d’euros. C’est très cher mais attention, ce n’est pas n’importe quelle voiture, surtout qu’elle a été dédicacée par Daniel Craig. De plus, pour une fois, je cautionne ce prix puisque tous les bénéfices seront reversés à des œuvres de bienfaisance et à des associations dont Médecins Sans Frontières (MSF). Si vous êtes intéressés, il va falloir mettre le paquet car il n’y en a qu’une seule. Tous les autres exemplaires, il y en avait dix en tout, n’ont pas résisté au tournage et quand on voit où finit celle du film, on comprend mieux. Cela en fait une « pièce d’exception » encore plus rare.

Si acheter cette voiture reste bien au-dessus de vos moyens, comme beaucoup d’entre-nous, lors de cette vente, près de 25 lots provenant de EON Productions mais également de dons de personnalités liées à l’univers de James Bond seront également vendus aux enchères. Voici quelques-uns des autres objets mis en vente :

  • la montre Oméga Seamaster 300 porté par Daniel Craig alias « James Bond » lors du film Spectre, estimée entre 20 000 et 26 000 euros
  • l’ordinateur portable utilisé par Ben Wishlaw alias « Q », estimé entre 5 000 et 8 000 euros
  • une paire de lunettes Tom Ford « Snowdown » portée cette fois encore par Daniel Craig, estimée entre 5 000 et 8 000 euros

Les lots seront répartis en deux ventes : une vente en ligne comprenant 14 lots qui aura lieu entre le 16 et 24 février 2016 tandis que les 10 lots restants seront présentés lors de la vente aux enchères qui aura lieu le 18 février 2016.

Source / Images

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz