Super Mario Run arrivera le 15 décembre uniquement sur iOS dans un 1er temps

1
PARTAGER
Super Mario Run arrivera le 15 décembre sur iOS pour l'instant

Cela ne vous a sans doute pas échappé, de nombreux sites parlent depuis 2 jours du jeu made in Nintendo, Super Mario Run, sur iOS donc sur iPhone et iPad, le 15 décembre prochain. Ce dernier avait dailleurs été présenté lors de la dernière Keynote Apple d’où l’exclusivité. Compte tenue de sa date de sortie, personne n’a eu l’occasion de tester ce nouveau jeu, ce n’est donc parce que Super Mario Run est un super jeu qu’il ne faut absolument pas manquer.

Super Mario Run arrivera le 15 décembre sur iOS pour l'instantNon, en réalité, c’est tout simplement parce Super Mario Run marque l’arrivée de Nintendo sur mobile avec donc, de son premier jeu. C’est d’autant plus appréciable pour les fans de Mario et ses acolytes que jusqu’ici, Nintendo s’était toujours refusé de porter ses jeux et autres franchises sur smartphone.

Concernant le jeu lui-même et comme le laisse entendre son titre, Super Mario Run mettra à l’honneur l’emblématique Mario dans un jeu à classer dans la catégorie des « runner games » qui sont généralement très addictifs et qui rencontrent un franc succès. En mettant en scène le très réputé Mario, Nintendo pense forcément proposer l’un des titres de l’année.

Oui mais là où les choses vont se compliquer un peu, c’est que Super Mario Run ne sera pas gratuit en fait et même pas donné du tout. En effet, il serait question d’un prix pouvant monter à 9,99$ donc autant dire 10$ dans sa version complète. Pas certain qu’à ce prix, le succès sera celui qui aurait dû être le sien si Nintendo avait été un peu moins gourmand.

Ce que l’on entend par version complète, c’est que l’application Super Mario Run sera une application gratuite qui vous donnera accès aux démonstrations des 3 modes de jeu qui seront proposés. Il faut donc payer pour jouer avoir accès à l’ensemble des fonctionnalités proposées et au jeu complet.

En parlant des modes jeu, le premier, mode histoire, fera dans le classique à savoir que Mario devra parcourir les différents niveaux (24 au total) pour sauver Peach des bras de Bowser. Le second mode, mode défis, permettra aux joueurs de s’affronter dans des défis. Par contre, il faudra au préalable récupérer des tickets de défis dans le mode histoire afin de pouvoir y jouer. Enfin, le troisième et dernier mode de jeu, mode construction, vous permettra de construire leur demeure avec des objets glanés… dans le mode défis.

Après une période d’exclusivité sur iOS (iOS 8 minimum), les possesseurs d’un smartphone sous Android pourront également jouer à Super Mario Run. Par contre, aucune information pour le moment sur la durée de cette exclusivité.

Laisser un commentaire

1 Commentaire sur "Super Mario Run arrivera le 15 décembre uniquement sur iOS dans un 1er temps"

Notification
avatar
Classer par:   + récents | + anciens | mieux notés
SuperMario
Invité

Un peu cher pour un jeu sur smartphone mais je pense qu’il en vaudra la peine.

wpDiscuz