Swype, clavier android signé Nuance

0
PARTAGER

Fin avril, Nuance a annoncé la disponibilité sur le Play Store de la version définitive de son clavier heuristique, Swype. Présenté comme un clavier complet, il permet d’être utilisé de différentes façons : saisie tactile (Swype) et saisie vocale (Dragon). A noter qu’il est compatible avec 60 langues et 20 dialectes.

D’un point de vue pratique, si vous avez déjà utilisé un clavier tierce sur votre smartphone Android, vous devriez être en terrain connu. Enregistrement de vos conversations pour prédire les phrases et associations de mots les plus employées, correction instantanée en cas de faute de frappe et très bonne réactivité. Souci personnel observé lors du test, l’espace n’est pas ajouté automatiquement après la saisie d’un mot. Perte de temps insignifiante mais néanmoins présente.

130504_swype_06

 

Pour qui aime faire glisser son doigt de lettre en lettre, la réactivité est bonne mais difficile de saisir deux fois la même lettre en milieu de mot… pour être franc, je n’y suis jamais parvenu. Exception faite pour les sites comme google et yahoo qui sont proposés directement… La rançon du succès assurément.

 

130504_swype_01

 

Enfin, pour ce qui est de la dictée vocale, Nuance livre un produit bien fini, qui, à condition de parler de manière audible, restituera votre dictée. Attention toutefois, une relecture ne fait jamais de mal, surtout si vous rédigez ainsi un mémo destiné à un responsable hiérarchique. Le vumètre intégré quoique basique vous permet de vérifier si le son de votre voix est correctement capté.

 

130504_swype_07

 

Face au ténor du Play Store, Swiftkey3, Nuance propose ici un clavier qui peut vous satisfaire. Avant de l’acquérir, pensez toutefois à passer par la version d’essai (30 jours) avant de débourser les 0,76€ demandés. Certes la somme reste modeste (le prix devant évolué par la suite) mais en ce qui me concerne et après une dizaine de jours d’utilisation, je resterai sur mon choix premier. Reste que Nuance signe ici un bon produit, le seul point négatif trouvé étant l’absence de l’espacement automatique après les mots. Là encore, ce point pourrait être gommé s’il s’agit d’une restriction liée à la version d’essai. Une bonne application donc mais qui ne révolutionne vraiment pas le genre. Côté diction, Dragon assure le travail sans faiblir.

 

130504_swype_03

130504_swype_04

130504_swype_05

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz