Syllable D900 Mini, des écouteurs Bluetooth miniaturisés qui ont tout des grands [Test]

0
PARTAGER
Syllable D900 Mini, des écouteurs Bluetooth miniaturisés qui ont tout des grands

Avec les fils qui ont tendance à s’emmêler et à s’abîmer, et plus récemment la disparition de la prise jack, on comprend très rapidement pourquoi l’ensemble des fabricants d’accessoires audios pour smartphone se focalisent sur la technologie sans fil Bluetooth qui offre un confort indiscutable. Si vous ajouter à cela une miniaturisation impressionnante, un savoir faire au niveau du design et une qualité sonore impressionnante, vous obtenez la parfaite description des écouteurs Syllable D900 Mini que l’on m’a fait parvenir il y a plusieurs semaines, le temps d’en faire un test que je vous livre donc aujourd’hui.

Coffret et caractéristiques

Livrés dans un emballage fait de carton épais, à l’ouverture de ce dernier, on découvre les accessoires (câble micro-USB et les embouts de différentes tailles emballés dans des emballages hermétiques), une housse de transport ce qui est toujours agréable, la notice d’utilisation en français, et enfin une petite boîte rectangulaire dans lequel se nichent les écouteurs Syllable D900 Mini.

Syllable D900 Mini, des écouteurs Bluetooth miniaturisés qui ont tout des grandsAssez déroutant au départ, cette boîte rectangulaire dans laquelle se trouvent les écouteurs, sert de station d’accueil et de recharge pour les écouteurs. On y trouve donc à l’intérieur après avoir ouvert le couvercle magnétique, les deux écouteurs dans un emplacement dédié.

Comme je vous le disais, cette boîte sert de station d’accueil pour les écouteurs, et c’est la raison pour laquelle on trouve sur le côté la prise nécessaire pour brancher la station d’accueil donc au secteur.

Prise en main et utilisation des écouteurs

Les écouteurs Syllable D900 Mini sont donc entièrement sans fil puisque Bluetooth, et une fois en main l’aspect miniature prend tout son sens (5 grammes chacun).

Syllable D900 Mini, des écouteurs Bluetooth miniaturisés qui ont tout des grandsMais attention, la petite taille n’implique pas que les écouteurs semblent fragiles, bien au contraire, une fois en mains ils donnent une impression de robustesse et on se rend compte que les matériaux utilisés sont de très bonnes qualités. De plus leur design avec une forme arrondie et l’intégration parfaite du bouton multifonctions, montrent qu’ils ont été pensés et fabriqués avec beaucoup de qualité.

Syllable D900 Mini, des écouteurs Bluetooth miniaturisés qui ont tout des grandsComme je vous l’indiquais, les écouteurs Syllable D900 Mini sont fournis avec 3 embouts pour 3 tailles différentes. Je vous conseille d’ailleurs de prendre le temps nécessaire pour trouver la taille qui vous corresponde (et leur bon positionnement dans vos oreilles dont dépend la qualité sonore) car avec la taille de ses écouteurs, il serait dommage que vous en perdiez un des deux car je ne suis pas certain que vous vous en rendiez rapidement compte en cas de chute.

L’appairage avec votre smartphone est plus que simple. Il faut juste savoir de l’écouteur gauche est le maître et il suffit d’appuyer pendant 3/4 secondes sur le bouton pour faire clignoter une LED. Il suffira ensuite de vous rendre dans les réglages Bluetooth de votre smartphone pour y sélectionner les Syllable Mini.

Syllable D900 Mini, des écouteurs Bluetooth miniaturisés qui ont tout des grandsL’écouteur gauche toujours, embarque également un micro qui vous permet de répondre et passer des appels. D’ailleurs le rendu sonore est de très bonne qualité et il suffira d’appuyer un fois pour accepter et mettre fin à un appel, et deux fois pour rappeler le dernier numéro ou rejeter un appel entrant.

Qui dit écouteurs, dit musique que vous pourrez donc utiliser en lançant votre application. Ensuite, en appuyant un fois sur le bouton vous pourrez lire ou mettre en pause la musique. Le son est de très bonne qualité et si vous le mettez à fond, à moins d’avoir des problèmes d’audition, vous ne tiendrez pas longtemps avant de le diminuez. Les basses sont au rendez-vous et puristes trouveront sans doute que les aigües sont justement un peu trop en retrait mais je n’ai pas essayer, mais il doit être possible d’aller régler ça avec les réglages du smartphone.

Autonomie

C’est sans doute à ce niveau que certains trouveront des critiques à faire. En effet, vue la taille des écouteurs Syllable D900 Mini, on comprend aisément que l’autonomie ne peut pas être très importante. Malgré tout, une fois rechargés, les écouteurs tiennent 2 heures en écoute continue et j’espère ne pas me tromper en disant qu’un trajet quotidien de 2 heures c’est long.

Mais fort heureusement, Syllable a pensé à tout puisque la station d’accueil qui sert à recharger les écouteurs embarque également une batterie. Celle-ci permet donc de recharger les écouteurs sans être nécessairement branchée sur une source d’énergie. Cette batterie permet donc de recharger les écouteurs (30 à 40 minutes nécessaires) jusqu’à 6 fois les écouteurs lorsque celle-ci est pleine. En résumé, l’autonomie totale n’est finalement plus un défaut.

Prix et conclusion

Les écouteurs Syllable D900 Mini sont actuellement à un prix également mini sur Amazon puisque ce dernier est de 40€ seulement.

Alors, il est claire que pour s’en servir dans les transports en commun pour vous rendre au travail ou alors pour vos séance de sport, les écouteurs Syllable répondront parfaitement à vos attentes. Par contre, si vous chercher des écouteurs pour une utilisation supérieure à 2 heures, ces derniers ne sont alors pas fait pour vous.

Reste que les écouteurs Syllables D900 Mini sont particulièrement réussis avec un design parfait et un poids défiant toute concurrence. De plus, la technologie Bluetooth permet de se débarrasser des fils. Bref, je pense que ces écouteurs répondront largement aux besoins d’une majorité de personnes.

Merci à Syllable.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz