Télécharger et installer l’iOS 8 GM dès maintenant même sans compte développeur [MàJ]

14
PARTAGER
Télécharger et installer l'iOS 8 GM dès maintenant même sans compte développeur

Présentée officiellement lors de la WWCD2014 (Worldwide Developers Conference) du 2 juin dernier, la mise à jour iOS 8 sera enfin disponible pour tous le 17 septembre 2014 comme cela a été annoncé hier soir au cours de la keynote qui a levé le voile sur l’iPhone 6, l’iPhone 6 Plus et la Watch. Comme je vous le disais ce matin, Apple permet à nos amis les développeurs de bénéficier dès maintenant de la version GM (Gold Master)… quelle chance! Cette version est pratiquement définitive, ce qui leur permet de profiter finalement de l’iOS 8 avant tout le monde.

Oui mais voilà, tout le monde n’a pas de compte développeur et donc rares sont les personnes qui peuvent d’ores et déjà tester l’iOS 8. Mais j’ai une très bonne nouvelle pour les impatients que vous êtes! En effet, il est possible d’installer l’iOS 8 GM même sans compte développeur! Ce n’est pas cool ça!?

Avant de vous lancez dans cette mise à jour, n’oubliez pas que si votre iDevice perdra tout éventuels bénéfices du jailbreak. Sinon, je conseille toujours de sauvegarder votre SHSH avec TinyUmbrella ce qui vous permettra de revenir en arrière facilement en cas de besoin.

Eh, SHSH toi-même! Non, non, il ne s’agit pas là d’une agression et je vais vous expliquer en essayant d’être le plus clair possible. Il s’agit en fait simplement d’un jargon qui désigne la signature numérique de l’iOS installé sur votre iDevice. Cette signature permet à Apple de contrôler les restaurations et les mises à jour qu’il vous est possible de faire. Ce SHSH ne permet généralement d’installer que la nouvelle version d’un iOS et avec généralement l’impossibilité de revenir en arrière. C’est pour cette raison qu’il est toujours conseillé de sauvegarder son SHSH afin de s’assurer de pouvoir revenir en arrière même si Apple ne le permet pas ou plus. Cette sauvegarde fait simplement croire aux serveurs Apple que l’iOS installé sur votre iDevice vous donne le droit d’installer l’iOS précédent.

Dans notre cas, votre iDevice est aujourd’hui sous iOS 7. Vous décidez d’installer l’iOS 8 mais vous après son arrivée officielle vous aimeriez revenir en arrière et réinstaller l’iOS 7. Cela n’est pas possible SAUF si vous avez sauvegarder vos SHSH.

Allez, voici la procédure pour installer et profiter dès maintenant de l’iOS 8 sur votre iDevice (iPhone 4S, iPhone 5, iPhone 5C, iPhone 5S, les iPad 2, iPad 3, iPad 4 (iPad Air), iPad Mini et iPad Mini 2, ou iPod Touch 5G)

  1. Téléchargez et installez iTune 11.4 en fonction de l’OS de votre ordinateur.
  2. Téléchargez l’iOS 8 GM (choisir GSM et non CDMA pour la France) en fonction de votre iDevice
  3. Connectez votre iDevice à votre ordinateur, ouvrez iTunes 11.4 nouvellement installé et refusez toutes les mises à jour éventuellement proposées.
  4. Faites une sauvegarde de vos données en lançant une synchronisation. Attention, si comme moi vous le faites pas souvent, cela risque de prendre du temps.
  5. Dans iTunes, sélectionnez votre iDevice puis, tout en appuyant sur la touche shift sur PC, ou alt sur Mac, de votre clavier, cliquez sur « restaurer »
  6. Sélectionnez l’iOS 8 GM que vous venez de télécharger puis validez.
  7. L’installation se lance et laissez l’opération se réaliser jusqu’au bout.
  8. C’est terminé.

Une dernière chose qui pourra certainement vous intéresser, il est possible de revenir en arrière, c’est à dire de réinstaller l’iOS 7 mais seulement jusqu’au 17 septembre, date de l’arrivée de l’iOS 8 pour tous… sauf si vous avez sauvegardé votre SHSH. Bien! Y’en a qui suive!

Laisser un commentaire

14 Commentaires sur "Télécharger et installer l’iOS 8 GM dès maintenant même sans compte développeur [MàJ]"

Notification
avatar
Classer par:   + récents | + anciens | mieux notés
Doudou zohra
Invité

Je veux installer GM et G

valezan
Invité

Bonjour,
Depuis que j’ai téléchargé IOS 8
Je ne trouve plus la croix et le OK qui me permettait de fermer ma page sur internet.
Je ne trouve plus la mention -privée- qui me permettait d’effacer tous les onglets des pages ouvertes précédemment d’un seul coup.
C’est la galère, pouvez-vous m’expliquer, SVP?Merci à l’avance.
Cordialement,

Adrien
Invité

Bonjour,
Apres cette mise a jour je pourrais continuer de faire les mises a jours normal directement depuis le wifi ? sur le telephone direct
Merci

Chris.k
Invité

Bonjour,

j’ai réussi à installer, c’est simple! merci 🙂

Christophe
Invité

Comment fais tu

Oui
Invité

Bonjour

J’ai la beta de l’osx et j’ai du coup iTunes 12.0. Ca posera problème ?

Merci

wpDiscuz