Test de la Tablette graphique Intuos Manga

20
PARTAGER
Test de la Tablette graphique Intuos Manga

Voilà plusieurs jours que j’ai en ma possession une tablette graphique Wacom Intuos Manga généreusement prêtée par Pixmania et je dois bien avouer que j’ai mis quelques jours avant de me décider à la déballer et à me lancer dans l’aventure. La raison en est vraiment simple à comprendre! Très concrètement, pour bon nombre d’entre-nous, dont votre serviteur, une tablette graphique est un périphérique, de taille plus ou moins grande, permettant de dessiner de manière simple sur un ordinateur. En résumé, on dessine sur la tablette et l’on voit le rendu directement sur l’écran de son ordinateur! Sur le principe, cela semble génial mais qu’en est-il quand comme-moi, dessiner ne fait pas partie de vos talents? Une telle tablette peut-elle être malgré tout utile? Et bien, je ne le pensais vraiment pas avant d’essayer la tablette graphique Wacom Intuos Manga!

Déballage et installation

Commençons par le début! Après avoir extrait la tablette Intuos Manga de son emballage qui, il faut le dire, demande un peu de concentration pour ne pas tout déchirer, on découvre bien évidemment tous les éléments : la tablette elle-même de dimension raisonnable bien protégée dans son double emballage, un stylet, un câble USB afin d’alimenter et de relier la tablette à son ordinateur, un guide de mise en route et le CD d’installation.

Test de la Tablette graphique Intuos Manga

Passons maintenant à l’installation, qui est bien évidemment la première étape incontournable avant l’utilisation de ce périphérique, et autant le dire tout de suite, cela s’est passé sans encombre et de manière très simple. Wacom a en effet tout prévu puisque le CD permet d’effectuer l’opération sans problème grâce à un assistant dans lequel tout est expliqué, étape par étape. J’ai personnellement effectuer l’installation sur PC sous Windows 8, mais j’imagine parfaitement que la facilité d’installation est exactement la même sous Windows 7, Vista ou Mac OS X avec lesquels la tablette est compatible.

La prise en main

Comme je vous le disais en introduction, le dessin n’étant pas du tout l’une de mes passions, j’ai dans un premier temps largement abandonné l’idée de m’aider de l’Intuos Manga pour me découvrir un nouveau talent et je me suis donc rapidement demandé comment j’allais pouvoir utiliser cette tablette graphique et pourtant j’y ai rapidement trouvé un intérêt qui fait que aujourd’hui, cette tablette me sert quotidiennement! Plus exactement, étant sous Windows 8, une telle tablette est le périphérique idéal pour profiter pleinement de l’ergonomie si spécifique ou inhabituelle du dernier système d’exploitation de Microsoft. Avec une tablette graphique telle que la Wacom Intuos Manga, se balader dans Windows 8 devient un réel plaisir car complètement intuitif!

Je me suis même amusé à utiliser la tablette pour écrire et là, au miracle, tout fonctionne parfaitement! Bien entendu, au départ, on a beaucoup plus tendance à regarder la tablette plutôt que l’écran mais au bout de quelques temps, on n’y fait plus attention et écrire via la tablette Intuos Manga est extrêmement pratique!

Test de la Tablette graphique Intuos Manga

Le dessin à portée de main

Il fallait bien que je parle de la raison d’être d’une tablette graphique pour de très nombreux utilisateurs, c’est à dire le dessin. Surtout que la tablette Wacom Intuos Manga, comme son nom le laisse penser, est fournit avec une application dédiée, le logiciel Manga Studio™ 4! Comme d’après Wacom cette application permet aisément de laisser libre court à son imagination pour créer de beaux mangas et étant vraiment nul, il faut le dire, en la matière, j’ai donc tout simplement demandé à ma fille de 10 ans de tester cette partie là. Je précise qu’à ma connaissance, elle n’a pas de don particulier pour le dessin mais je ne peux que constater qu’avec l’Intuos Manga, son expérience est loin de donner des résultats totalement nuls!

Test de la Tablette graphique Intuos Manga

Test de la Tablette graphique Intuos Manga

Pas mal pour une débutante, non? Personnellement (et de manière très objective bien évidemment), je trouve cela pas mal du tout!

 

Test de la Tablette graphique Intuos Manga

En résumé, la tablette graphique Wacom Intuos Manga est à mon avis une très bonne acquisition car elle vous permettra non seulement de donner vie à vos créations les plus folles, mais elle pourra également vous permettre  de prendre le contrôle de votre ordinateur sans avoir à toucher au mulot ou encore à votre clavier. Si vous êtes convaincus, sachez que la tablette Wacom Intuos Manga est disponible au prix de 99,90€ chez Pixmania et pour les 15 plus rapides, obtenez 10€ de réduction avec le code MANGA10PIX

Laisser un commentaire

20 Commentaires sur "Test de la Tablette graphique Intuos Manga"

Notification
avatar
Classer par:   + récents | + anciens | mieux notés
Aqua
Invité

Hey ! J’aimerais savoir si on peu utilisé le logiciel sur deux pc différent

sabriya
Invité

J’ai manga studio 5 et l on peu linatale sur plusieurs ordi

STEVE
Invité

Bonjour intuos manga est seulement en anglais?

sabriya
Invité

Oui

Acid
Invité

As-tu connecté ta tablette à l’ordinateur par l’alternative du CD joint ?

Tosh
Invité

J’ai le même problème !
Pourriez-vous m’aider svp?

zelda74
Invité
Bonjour j’ai un soucis pour ma tablette j’ai installé Bamboo Dock ainsi que Manga Studio Début 4 (le tout manuellement car je n’ai pas de lecteur CD sur mon ordi) la logiciel semble marcher bien que je n’y comprenne encore rien, mais quand je le lance il me demande d’installer du matériel supplémentaire à partir d’un dossier ou du CD. Et là je comprends pas vraiment… De plus je ne sais pas comment « connecter » le stylet à l’ordinateur, si par exemple je voudrai utiliser photoshop pour faire des dessins à la tablette (ou même Manga Studio), comment faire? Car la… Suite »
wpDiscuz