Test d’une coque Turata pour iPhone 6 / 6s

1
PARTAGER

Après avoir testé en conditions réelles une coque pour le Samsung Galaxy S6 Edge Plus et un étui portefeuille pour l’iPhone 6, je continue de tester des produits Turata avec cette fois, une coque pour l’iPhone 6. Avec un prix inférieur à 10€, a quel niveau de protection et de résistance peut-on s’attendre ?

Coffret

Comme tous les autres produits Turata testés sur UnsimpleClic, cette coque est livrée dans une boîte qui contient un petit carré de tissu pour nettoyer votre écran et le produit en question, enveloppé dans une feutrine. Cette dernière ainsi que la boîte sont signés Turata.

160417_Coque_Turata_iPhone_6_05

La coque de couleur verte est donc bien protégée durant le transport.

Découverte de la coque

Cette coque pour iPhone 6/6s a été conçue dans un plastique très doux au toucher. On retrouve la même impression que celle découverte sur la coque pour S6 Edge Plus testé dans cet article. En comparant les deux, la texture de cette coque semble même un peu plus douce.

160417_Coque_Turata_iPhone_6_06

160417_Coque_Turata_iPhone_6_07

Le plastique semble assez rigide pour protéger le smartphone mais peut également légèrement se tordre, pour permettre l’insertion du smartphone. Attention à ne pas trop forcer non plus pour ne pas la casser.

160417_Coque_Turata_iPhone_6_15

Cette coque a été conçue pour entièrement protéger les tranches de l’appareil ainsi que tout son dos. Une découpe à l’arrière permet de voir et évidemment d’utiliser le capteur photo de l’iPhone. Pour les tranches, c’est différent puisque seuls quelques « incisions » laissent entrevoir la coque du terminal. Tout le reste est recouvert.

160417_Coque_Turata_iPhone_6_20

160417_Coque_Turata_iPhone_6_19

Sur ce modèle de coque, même les boutons sont protégés par la coque. Leur emplacement est bien dessiné, ce qui permet de bien savoir de quel bouton il s’agit…et puis vous connaissez votre smartphone.

160417_Coque_Turata_iPhone_6_10

160417_Coque_Turata_iPhone_6_16

160417_Coque_Turata_iPhone_6_17

160417_Coque_Turata_iPhone_6_11

Il en est de même pour les emplacements des prises casque et USB ainsi que pour le haut-parleur situés sur la tranche inférieure.

Du point de vue design, cette coque pourrait ne pas plaire aux plus grands fans de la marque à la pomme car le logo présent sur la coque arrière n’est pas visible. La coque est trop opaque pour voir, même entrevoir la pomme.

Enfin, en choisissant d’équiper votre appareil de cette coque, comme toutes les autres, vous perdrez un peu de la superbe de l’iPhone. Il fait un peu moins classe, on ne voit pas plus si châssis en métal mais au moins, il est protégé. Par contre, on peut saluer la finesse de la coque.

Installation et retour d’expérience

La coque restant assez souple, l’insertion du smartphone s’effectue facilement. Il suffit de glisser une des tranches de l’appareil dans la coque puis de faire glisser l’autre partie. Il reste simplement à faire passer la tranche opposée et les boutons qui frottent un peu lors. Si vous décidez d’insérer la tranche de droite en premier lieu, lorsque vous placez le côté, la plupart du temps, cette action a pour effet de passer votre iPhone en mode vibreur. En effet, la coque frottant un peu l’iPhone, l’interrupteur bascule en position haute.

Une fois la manipulation réalisée, on voit bien que la coque recouvre les différentes tranches et cela jusqu’en haut. Elle épouse très bien les formes de l’appareil.

On peut également noter que les découpes s’alignent très bien avec les différents boutons et prises. Le port casque et USB restent bien accessibles et l’insertion d’un câble n’est en rien gêné par la présence de la coque.

Autant l’insertion de l’iPhone se fait facilement, autant l’enlever de cette seconde peau est plus difficile. Vous me direz ce n’est pas plus mal que la coque ne s’enlève pas à chaque manipulation. Étant donné que les tranches de la coque recouvrent la partie haute de celles de l’iPhone, il faut écarter les angles pour désolidariser les deux éléments. Attention, ce n’est compliqué, c’est juste un peu moins rapide.

Une fois qu’on a réalisé cette manipulation, on comprend mieux à quoi correspondre les 4 incisions présentes dans les angles de la coque. Elles permettent d’avoir le jeu nécessaire pour écarter deux côtés adjacent et libérer le smartphone. C’est bien étudié et cela fonctionne bien.

Après une bonne dizaine de jours d’utilisation, avec de nombreuses manipulations d’entrées / sorties de l’iPhone dans la coque, cette dernière a bien résisté. Mis à part quelques traces noires (aucun impact), la coque est pratiquement comme neuve.

160417_Coque_Turata_iPhone_6_12

160417_Coque_Turata_iPhone_6_18

Sur une période plus longue, hormis si vous faites tomber votre iPhone, la coque devrait conserver cette apparence à part peut-être les découpes au niveau des angles qui risquent de s’agrandir si vous insérez / enlevez trop souvent votre smartphone de sa coque

160417_Coque_Turata_iPhone_6_13

Prix et disponibilité

En attendant le site web officiel, cette nouvelle coque est disponible sur l’espace Amazon de la marque. Elle est proposée au tarif de 6,99€ et existe en plusieurs coloris.

Si possédez une iPhone Plus, cette coque existe aussi pour ce modèle et elle est vendue au même prix.

Conclusion

Encore une nouvelle fois, Turata nous propose une bonne protection à moindre prix. Elle est sobre, agréable au toucher et surtout fait ce qu’on lui demande : protéger le smartphone.

Laisser un commentaire

1 Commentaire sur "Test d’une coque Turata pour iPhone 6 / 6s"

Notification
avatar
Classer par:   + récents | + anciens | mieux notés
matt
Invité

il me tarde le test d’un nouveau papier toilette !!!!! le teste avec retour d’expérience d’une coque…le monde de la téléphonie me dépasse de plus en plus

wpDiscuz