The Phone House en partie sauvé par les fondateurs de Pixmania

0
PARTAGER
The Phone House en partie sauvé par les fondateurs de Pixmania

Ces derniers mois, le célèbre réseau de distribution The Phone House, détaillant indépendant de téléphones portables et de services téléphoniques, est plus que dans la tourmente. Comme vous pouvez l’imaginer, avec l’arrivée de Free Mobile, entre autre, et toutes les conséquences déstabilisantes que cela a engendré sur le marché du mobile, The Phone House avait dans un premier temps perdu son partenariat avec l’opérateur Bouygues Télécom. Même si les conséquences de cette perte pour The Phone House, qui ne représentait que 12% de son chiffre d’affaires, l’avait contraint tout de même à fermer 79 de ses 330 boutiques, il n’empêche que l’enseigne pouvait encore exister. Mais voilà, quelques mois plus tard, début mars 2013 plus exactement, c’est le partenariat avec Orange qui allait être perdu, qui représentait 52% du chiffre d’affaires, ce qui laissait entrevoir des conséquences d’une toute autre ampleur! Finalement, ce qui devait arriver, arriva, puisque fin avril 2013The Phone House annonçait officiellement la « fin de ses activités de distribution en propre sur la France au regard de la non-viabilité démontrée de son modèle de distribution » et en conséquence la fermeture de tous ses magasins d’ici l’année prochaine, laissant ainsi sur le carreau plus de 1000 salariés!

Mais bonne nouvelle et rebondissement inattendu! The Kase, une entreprise créée par les par les frères Rosenblum, fondateurs de Pixmania, ont déclaré reprendre finalement 114 boutiques et 416 employés. Finalement car en mai dernier, ils avaient annoncé vouloir reprendre 80 boutiques de The Phone House et 300 employés! « Le rachat des 114 boutiques Phone House va permettre d’accélérer et de renforcer la présence nationale de The Kase : une soixantaine de magasins ouvriront leurs portes d’ici décembre 2013, à raison d’une ouverture par jour à partir d’octobre prochain » .

Mais comme une nouvelle ne vient jamais seule, Innov8 a fait une offre pour reprendre 17 magasins et une centaine d’employés! Stéphane Bohbot son PDG a d’ailleurs déclaré « Dans un marché Télécom en pleine mutation, Innov8 prépare le lancement d’un nouveau concept de points de vente dans la distribution de produits high-tech, tendance et innovants afin de créer une enseigne de référence, multicanal, pour répondre à une forte attente du consommateur de vivre pleinement l’expérience high-tech des produits et services connectés. L’expertise des collaborateurs associée à la qualité des emplacements des magasins de Phone House représente une opportunité unique pour accélérer le développement de notre réseau qui sera révélé fin 2013 » .

 

source

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz