Tiens-toi droit! S’exclamait mon grand-père… et heureusement, il n’a pas connu le smartphone

0
PARTAGER
Tiens-toi droit! S'exclamait mon grand-père... et heureusement, il n'a pas connu le smartphone

Je ne vais pas vous raconter ma vie, mais pour les besoins de ma petite prose, je vais juste vous dire que j’ai une très grande famille, tellement grande que j’ai pas moins de 39 cousines et cousins germains du côté de ma mère! Forcément, il y a une grande différence d’âge entre le premier et le dernier et malheureusement, les derniers n’ont pas beaucoup de souvenirs de mon grand-père. Par contre, une grande partie se souvient de ces dimanches en famille bruyant (oui je vous laisse imaginer ce que cela peut donner) où l’on braillait plus fort les uns que les autres.

Tout ce bruit était assourdissant et il fallait faire preuve d’imagination pour réussir à en placer une forcément. Bref, le son montait quand tout à coup, BAM! Mon grand-père donnait un grand coup sur la table et nous envoyait son réputé « TAISEZ-VOUS » ou « TIENS-TOI DROIT » . Je peux vous dire que le calme revenait aussitôt, nous les enfants ne faisant pas les fiers et les parents morts de rire.

Tiens-toi droit… ah oui, je me souviens de cette phrase et en lisant l’article de Presse-Citron, je me suis tout de suite fait la réflexion que mon grand-père aurait eu une autre occasion de nous dire de nous tenir droit s’il nous avait vu avec notre smartphone!

Tiens-toi droit! Pestait mon grand-père... Ouf! il n'a pas connu le smartphone

Et justement, Kenneth Hansraj lui aurait donné raison. En effet, ce chirurgien américain estime que la posture que nous avons lorsque nous utilisons notre smartphone pourrait avoir des conséquences sérieuses sur notre colonne vertébrale et nos cervicales (les vertèbres au niveau du cou). Le mal de dos est, on le sait tous, le mal du siècle et les recherches de Kenneth Hansraj ne vont rien arranger.

En effet, selon ses recherches, plus vous êtes courbés en utilisant votre smartphone, plus la pression augmente sur vos cervicales. Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessus, la meilleure position est loin d’être celle dans laquelle nous sommes lorsque nous utilisons notre smartphone puisque qu’il faut avoir les oreilles alignées avec les épaules, en gros, il faudrait regarder droit devant nous.

Pour comprendre la suite, il faut savoir que 1 lbs est égal à 0,453 kg mais pour une meilleure lecture, voici l’image avec la mesure de la force exprimée en kg.

Tiens-toi droit! Pestait mon grand-père... Ouf! il n'a pas connu le smartphone

N’oubliez pas, TENEZ-VOUS DROIT BORDEL!

 

sourceimage à la une

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz