Tomb Raider 2 débarque à son tour sur iOS

0
PARTAGER
Tomb Raider 2 débarque à son tour sur iOS

Pratiquement une année jour pour jour après l’arrivée surprise du premier Tomb Raider de la saga sur iOS, Square Enix a décidé de renouveler l’expérience en proposant la suite, Tomb Raider 2 également sur iOS. Sorti en 1997 sur Playstation, tous les possesseurs de cette console à l’époque doivent certainement se souvenir de l’arrivée de cet opus. Je dois bien avouer que j’étais de ceux qui étaient fans de Lara Croft et lors de l’arrivée de Tomb Raider 2, je n’avais pas hésité une seule seconde pour courir me l’acheter! Effectivement, les puristes du jeux vidéo vous diront qu’il avait beaucoup de défauts et autres problèmes techniques, mais pour beaucoup, le plus important était de pouvoir vivre la suite des aventures de Lara.

Concernant ce portage sur iOS, autant dire tout de suite que si vous avez adoré Tomb Raider 2 à l’époque, vous ne serez pas du tout dépaysés! En effet, le jeu est exactement le même avec bien évidemment de légères différences au niveau des contrôles. Mais niveau sonore et graphique, vous devriez retrouver vos marques. Alors bien évidemment, depuis 1997, les graphismes des jeux ont bien évolué et vous en trouver même aujourd’hui qui sont bien plus beaux sur iOS, mais Square Enix semble avoir souhaité offrir le même jeu qu’à l’époque et de ce point de vu là, c’est une réussite. Maintenant, il faut bien avouer que le contrôle du jeu est bien moins aisé que sur Playstation mais rien ne vous empêche de vous dégoter une manette compatible pour y remédier.

Tomb Raider 2 débarque à son tour sur iOS

Allez, une petite critique tout de même, c’est que si vous ne posséder pas d’appareil Apple, il faudra vous faire à l’idée qu’il va falloir ressortir votre Playstation 1 pour jouer à Tomb Raider 2 car il semblerait qu’aucun portage ne soit prévu sur Android ou autre, et c’est vraiment dommage! Ah oui j’oubliais, Tomb Raider 2 n’est pas gratuit et il vous en coûtera même la somme de 1,79€ sur l’AppStore. Et dernier conseil, assurez-vous d’avoir une connexion WiFi car le jeu pèse tout de même 307 Mo.

L’irrésistible Lara Croft est de retour dans Tomb Raider II. Rejoignez Lara dans sa quête de la Dague de Xian, une lame qui détiendrait le pouvoir du dragon. Mais attention, Lara n’est pas la seule à rechercher la dague ! Des moines guerriers et les membres d’une secte se mettront en travers de votre chemin, qu’il passe par de lointains pics tibétains, des canaux vénitiens ou des fonds marins.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz