Toshiba Dynapad : la tablette 12″ la plus fine et la plus légère au monde

0
PARTAGER
Toshiba Dynapad : la tablette 12

Avec sa Surface Pro 4, Microsoft n’est pas le seul constructeur à proposer des tablettes et des machines « 2 en 1 » avec stylet. En début de semaine, Toshiba a officialisé la nouvelle version de son Dynapad. Du point de vue technique, ce nouveau modèle Toshiba ne joue pas dans la même cour que la Surface Pro mais il offre d’autres caractéristiques intéressantes : boitier très fin et appareil équipé d’un stylet très précis. Regardons cela dans le détail.

Toshiba Dynapad : la tablette 12" la plus fine et la plus légère au monde

Le Toshiba Dynapad est équipé d’un écran IPS Full HD d’une diagonale de 12″ qui a été traité contre les reflets et contre les traces de doigts. Il fonctionne grâce à un processeur Intel Atom x5-Z8300 auquel viennent s’ajouter 4Go de mémoire vive, 128Go d’espace de stockage ainsi qu’un emplacement pour une carte micro-SD. Pour la photo et la visio, Toshiba a doté son Dynapad d’un capteur 8Mpx à l’arrière et de 2Mpx en façade.
Nous savons également qu’il sera accompagné du stylet TruPen de la marque Wacom qui offre 2048 niveaux de pression et détecte automatiquement l’angle d’inclinaison. Toshiba mise sur ce compagnon dont le niveau de précision se rapproche de la sensation de l’écriture sur du papier. Pour exploiter au mieux cet outil et les possibilités de la tablette, Toshiba fournit tout un package d’applications (TruNote, TruCapture, TruRecorder, TruNote Clipper et TruNote Share).
La tablette, dont le chassis est en carbone, offre des dimensions qui font de cet appareil la tablette 12″ la plus fine et la plus légère au monde (6,9mm d’épaisseur pour 569g). Cette dernière peut être relié à un dock / clavier afin de basculer en mode bureautique. Elle passe alors à 14,9mm pour un poids de 996g.
Tout comme la tablette concurrente citée plus haut, ce nouveau Toshiba, qui vu le jour pour la première fois au Salon IFA de Berlin, tourne sous Windows 10.

Toshiba Dynapad : la tablette 12" la plus fine et la plus légère au monde

Il faudra patienter un peu pour voir le produit car sa commercialisation aux États-Unis et en Europe n’est pas prévue avant le début d’année 2016 et son prix reste encore inconnu.

Source & Images

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here