Tout sur les iPhone 6S et iPhone 6S Plus

1
PARTAGER

Hier soir, Apple tenait une conférence de presse pour présenter ses nouveautés et comme nous l’expliquait Rodolphe dans son article résumant la Keynote, nous avons été servis! iPad Pro, iPad Mini 4, Apple TV 4G et sans réelle surprise, les très attendus iPhone 6S et iPhone 6S Plus ont été les stars de la soirée. Maintenant que vous avez pu réfléchir toute la nuit comment trouver rapidement 2000 € pour vous payer l’ensemble de ces nouveautés, il est temps de revenir sur chacune d’elles plus en détail. Si les iPhone 6S et iPhone 6S Plus sont l’une de vos priorités et que vous aimeriez en savoir davantage ces terminaux avant de casser votre tirelire, vous êtes alors au bon endroit.

Tout sur les iPhone 6S et iPhone 6S Plus

Comme chaque année, Apple a donc présenté son nouveau modèle d’iPhone et monte par la même occasion sur la marche la plus haute de la gamme. Après une année de trône, les iPhone 6 et iPhone 6 Plus cèdent donc leur place aux iPhone 6S et iPhone 6S Plus. Pour cette neuvième génération d’iPhone, Apple semble avoir souhaité ne pas vouloir brusquer ses fans en sortant finalement un modèle qui à première vue ressemble comme deux gouttes d’eau à son prédécesseur.

Tout sur les iPhone 6S et iPhone 6S Plus

Je ne vous surprendrai donc pas en vous disant que les iPhone 6S et iPhone 6S Plus reprennent le design qui a fait le succès des modèles précédents. Hormis la couleur rose qui fait son apparition, il sera donc difficile de reconnaître aisément un iPhone 6S face un iPhone 6. C’est donc bien dans les entrailles des iPhone 6S et iPhone 6S Plus que les différences se font.

Prix et disponibilités

Mais avant de parler des apports des iPhone 6S, je vais pour une fois commencer par ce qui vous intéresse très certainement, le prix mais aussi de la disponibilité de ces nouveau terminaux.

Tout sur les iPhone 6S et iPhone 6S Plus

Parlons tout de suite de ce qui fâche : le prix. Autant vous prévenir, les iPhone 6S sont plus chers que les iPhone 6 lors de leur sortie l’année dernière. Bref, si vous trouviez les iPhone 6 bien trop chers et bien ça l’est encore plus avec les iPhone 6S! Mais voici les prix et histoire d’être un peu sadique, le prix du modèle d’iPhone 6 correspondant à sa sortie. Bien évidemment, ces prix s’entendent sans subvention.

  • iPhone 6S 16 Go: 749 euros (709 euros)
  • iPhone 6S 62 Go: 859 euros  (819 euros)
  • iPhone 6S 128 Go: 969 euros (919 euros)
  • iPhone 6S Plus 16 Go: 859 euros (809 euros)
  • iPhone 6S Plus 64 Go: 699 euros (969 euros)
  • iPhone 6S Plus 128 Go: 1079 euros (1 019 euros)

Concernant la disponibilité des iPhone 6S, les précommandes seront ouvertes le 12 septembre prochain, c’est à dire samedi dès 9h00 sur le site d’Apple. Sinon, il seront disponibles à la vente à compter du 25 septembre.

Un appareil photo amélioré

Comme le laisser penser les dernières rumeurs, les iPhone 6S sont dotés d’un capteur en face arrière de 12 millions de pixels, contre 8 pour leurs prédécesseurs. Ce capteur permettra également de filmer en 4K ce qui soit disant au passage, me fait dire que de prendre le modèle de 16 Go serait une erreur car son espace de stockage sera très vite saturé! Le capteur en face avant, le capteur FaceTime HD pour Apple, n’est pas en reste puisque celui est maintenant de 5 mégapixels (1,2 pour les iPhone 6) ce qui devrait rendre heureux tous les fans de selfies.

Tout sur les iPhone 6S et iPhone 6S Plus

Outre les mégapixels, l’appareil photo se voit amélioré Apple expliquant avoir apporté un nouveau processeur de signal d’image, une technologie de pixels avancée, Focus Pixels, un mappage de ton local amélioré et la stabilisation optique de l’image (uniquement pour l’iPhone 6S Plus).

L’autre nouveauté est Live Photos qui selon la firme pommée, en activant le bouton « Live » permet à l’iPhone de prendre des clichés avant et après la prise de vue qui permet ensuite d’être animé donnant ainsi l’impression d’être face à un gif animé pour faire simple.

3D Touch

C’est très certainement la nouveauté la plus importante des iPhone 6S ou en tout cas celle sur laquelle Apple a souhaité insister, la technologie 3D Touch. Mais avant d’en parler, je prends deux minutes pour revenir sur le design des iPhone 6S. Comme je le disais, à première vue les iPhone 6S et iPhone 6 semblent être les mêmes. Mais en réalité, il y a un très légère différence mais qui a son importance liée avec ce qui va suivre. En effet, les iPhone 6S sont légèrement plus épais que leurs prédécesseurs à cause de capteurs placés derrière la couche tactile pour le 3D Touch.

Cette technologie n’est pas inconnue pour les possesseurs de l’Apple Watch avec le Force Touch, qui introduit une nouvelle façon d’interagir avec votre téléphone en appuyant plus ou moins fort sur l’écran tactile.

Apple a fait pas mal de démonstrations de cette technologie au cours de la Keynote qu’il est difficile de décrire en quelques lignes. Mais voici la vidéo provenant du site d’Apple qui vous résume parfaitement les avantages du 3D Touch.

Un processeur plus puissant et une coque renforcée

L’année passée, les iPhone 6 avaient fait parler d’eux parce qu’il était aisé de les tordre. Il semblerait qu’avec les iPhone 6S cela soit plus difficile la coque ayant été renforcée avec l’utilisation d’un nouvel alliage d’aluminium, à voir si cela se vérifie.

Parlons enfin de la puissance des iPhone 6S. Ces derniers sont en effet équipés du processeur A9 qui selon Apple, serait plus rapide de 70% que la puce équipant les iPhone 6. A cela, ajoutez plus de mémoire vive ce qui devrait rendre effectivement les iPhone 6S plus réactifs que la génération précédente.

Tout sur les iPhone 6S et iPhone 6S Plus

Laisser un commentaire

1 Commentaire sur "Tout sur les iPhone 6S et iPhone 6S Plus"

Notification
avatar
Classer par:   + récents | + anciens | mieux notés
Nanette
Invité

a y est j’ai craquée et je me suis pris le 6 plus ! En noir
en fait je ne vouais en rose mais il fait un peu trop fifille…
Franchement il est trop bien, super fluide, sur le net ça va tout seul, les photos sont topissimes

Bref je suis trop contente meme s’il est un peu cher, m’enfin ça reste un produit haut de gamme alors bon….

wpDiscuz