Twitter : fin de la limite des 140 caractères pour les messages privés ou DM

0
PARTAGER
Twitter : fin de la limite des 140 caractères pour les messages privés ou DM

Encore une preuve que le réseau social de micro-blogging Twitter cherche à faire de l’ombre à Facebook, enfin si cela est encore possible. Effectivement, la célèbre limite de 140 caractères du réseau social vient de tomber puisque Twitter a annoncé la semaine dernière que cette limite passait dorénavant à 10 000 caractères! Attention tout de même, seuls les messages privés ou DM pour Direct Message pour les connaisseurs sont concernés par cette sacrée évolution. Pour les messages publics aucun changement donc, ils restent limités à 140 caractères.

Si l’on peut se féliciter d’une telle décision, pas certain que cela suffise à venir concurrencer Facebook et son logiciel de messagerie Facebook Messenger qui, je vous le rappelle, vient de franchir les 700 millions d’utilisateurs.

Autant dire que le retard accumulé par Twitter est nativement énorme à combler, ajoutez à cela que les fonctionnalités proposées par le réseau social sont bien moins évoluées que celles offertes par Messenger, vous obtenez la parfaite recette de la décision qui arrive plus que certainement trop tardivement.

Bon, je peux bien évidemment me tromper et même si en levant cette limite de 140 caractères pour les messages privés, je reste très dubitatif sur le fait que cela suffise pour attirer aujourd’hui de nouveaux utilisateurs. Par contre, pour ceux qui utilisent Twitter régulièrement, la nouvelle devrait certainement les contenter puisqu’il en est terminé de partir à la recherche du 141 caractères à supprimer pour pouvoir envoyer son DM!

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz