Twitter : il est maintenant possible d’intégrer une vidéo sur un site web

0
PARTAGER

Je n’avais pas eu le temps de vous en parler, mais en fin d’année dernière, le réseau social de micro-blogging Twitter avait présenté quelques nouveautés lors du Twitter Analyst Day, une conférence qui se tenait en novembre 2014 dernier. Parmi celles-ci, la possibilité depuis la fin du mois de janvier 2015 de publier directement sur Twitter une vidéo directement depuis son mobile et ainsi la partager avec vos followers. Il n’est bien entendu pas question de publier une vidéo trop longue et c’est la raison pour laquelle seules 30 secondes sont (pour le moment?) autorisées. Mais aujourd’hui, Twitter passe à la vitesse supérieure avec ce tout nouveau service en vous permettant si besoin d’intégrer des vidéos Twitter sur un site web.

Cette intégration est ultra simple puisqu’elle s’opère finalement exactement de la même façon que celle d’un tweet classique. Pour ceux qui ne se sont jamais aventurés là-dedans et que cela intéresse de le faire, il suffit de se rendre sur le tweet en question, puis de cliquer sur les trois petits points.

Twitter : il est maintenant possible d'intégrer une vidéo sur un site web

Ensuite, il suffit de cliquer sur « Intégrer la vidéo »

Twitter : il est maintenant possible d'intégrer une vidéo sur un site web

Ce qui vous permet de récupérer le code à insérer directement dans votre site

Twitter : il est maintenant possible d'intégrer une vidéo sur un site web

Vous avez sans doute doute remarqué qu’il est possible de cocher ou non une case juste en dessous du code à intégrer sur le site souhaité. Il s’agit d’une option qui si elle est cochée (option par défaut), affichera le tweet accompagnant la vidéo en filigrane sur la vidéo lorsque l’utilisateur cliquera sur le petit oiseau bleu en bas à droite. A l’inverse, si cette case n’est pas cochée, l’utilisateur sera automatiquement redirigé vers le tweet original.

Il s’agit d’ailleurs de la seule option disponible ce qui est dommage. Il aurait été assez sympathique de pouvoir choisir la taille de l’affichage de la vidéo par exemple. Bon, il y a toujours des choses à critiquer mais en attendant il s’agit bien là d’une nouvelle possibilité qui nous est offerte et c’est déjà pas mal du tout. L’avenir nous dira si Twitter améliora cette nouvelle fonctionnalité dans les mois à venir.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz