Twitter lance les QR Codes pour les profils

0
PARTAGER
Twitter lance les QR Code pour les profils

Même si je ne suis pas certain que cette nouveauté soit cruciale pour Twitter, quoiqu’il en soit, les développeurs du réseau social ont jugé qu’il était intéressant de donner la possibilité à ses utilisateurs de créer un QR Code sur iOS et Android.

Twitter lance les QR Code pour les profils
Le QR Code du profil d’UnSimpleClic

Comme vous avez pu le voir sur les images de l’article, le QR Code est simple puisqu’une fois créé, vous retrouvez la photo de votre profil au centre du QR Code. Vous vous demandez très certainement quel est le but de ce QR Code ? Et bien il suffit de prendre la définition d’un QR Code pour comprendre :

QR (abréviation de Quick Response) signifie que le contenu du code peut être décodé rapidement après avoir été lu par un lecteur de code-barres, un téléphone mobile, un smartphone, ou encore une webcam. Son avantage est de pouvoir stocker plus d’informations qu’un code à barres, et surtout des données directement reconnues par des applications, permettant ainsi de déclencher facilement des actions.

Vous l’aurez compris, l’idée est de pouvoir promouvoir facilement et rapidement votre profil Twitter en le rendant plus aisément accessible pour vos futurs utilisateurs. Pour Twitter, l’idée derrière tout ça est stimuler la croissance du réseau même si je ne suis pas certain que cela permette d’attirer des millions de nouveaux followers. Malgré tout, l’ajout du QR Code est logique et un parfait complément pour rendre Twitter encore plus facilement accessible.

Comment créer votre QR Code ?

Comme je vous le disais, cette nouvelle fonctionnalité a été déployée sur iOS et Android et comme bien souvent, son accès se se fait depuis le menu déroulant sur la gauche sur Android, ou en appuyant sur l’icône d’engrenage dans l’application sur iOS.

Twitter lance les QR Code pour les profils

Ensuite, il suffit de sélectionner Code QR. Cela aura pour effet de lancer l’appareil photo de votre smartphone pour pouvoir scanner un QR Code d’un autre utilisateur. Juste en dessous, vous pouvez afficher le QR Code de votre profil avec ensuite des options qui vous permettront de partager très facilement le QR Code de votre profil. Bref, rien de très sorcier.

Twitter lance les QR Code pour les profils

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz