Twitter permet (à nouveau) d’envoyer des messages privés à quiconque

0
PARTAGER

Nul besoin de vous présenter le réseau social Twitter dont j’imagine que vous avez déjà entendu parler. Non, si aujourd’hui je prends quelques minutes pour vous parler de Twitter, c’est parce que le réseau social a décidé d’activer une nouvelle fonctionnalité qui va très certainement vous intéresser, ou pas mais bon.

En effet, pour ceux qui ne connaissent pas le réseau au petit oiseau, outre les messages publics apparaissant sur sa propre timeline, il est également possible d’envoyer des messages privés, plus communément appelés DM pour Direct Message. Jusqu’ici, l’envoi de ces messages privés n’était possible qu’à condition que vous suiviez le compte de la personne à laquelle vous écrivez et que celle-ci vous suive également.

Depuis hier, Twitter a décidé de lever cette condition en permettant à quiconque d’envoyer un message privé à n’importe qui même si les utilisateurs ne se suivent pas mutuellement. Cela veut donc dire que depuis hier, n’importe qui peut vous envoyer des DM. Super vous allez me dire, mais v’là le spam!

Non car Twitter a fait les choses intelligemment en n’activant pas cette nouvelle fonctionnalité par défaut. Sa mise en route nécessite en effet que vous vous rendiez dans les paramètres de votre compte pour activer cette nouvelle possibilité comme le montre l’image ci-dessous.

Twitter permet (de nouveau) d'envoyer des messages privés à quiconque

Je vous parle de nouvelle fonctionnalité mais en réalité ce n’est pas la première fois que Twitter permet aux utilisateurs de s’envoyer des DM sans qu’il soit nécessaire qu’ils se suivent mutuellement. En 2013, Twitter avait effectivement tenté l’expérience pendant quelques semaines avant de faire marche arrière.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz