Twitter : plus de sécurité grâce une double authentification?

1
PARTAGER
Twitter : plus de sécurité grâce une double authentification?

L’information ne vous a sans doute échappée ce weekend mais le célèbre réseau social Twitter a été une nouvelle fois victime d’une attaque dans la nuit de vendredi à samedi, qui aurait ainsi permis aux pirates de mettre la main sur 250000 données utilisateurs comme les mots de passe, email et autres. Bien évidemment, Twitter a tout de suite réagit en envoyant aux propriétaires des comptes concernés un message leur demandant de modifier au plus vite leur mot de passe. Si la réaction de Twitter a été rapide, le problème reste entier puisque le réseau social fait malheureusement l’objet de plus en plus régulièrement d’attaques diverses et variées, et il devenait donc vraiment plus qu’urgent de réagir! C’est certainement ce que se sont dits les développeurs du réseau social et c’est pourquoi d’après le site The Guardian, Twitter aurait comme idée de déployer très prochainement une mise à jour visant à mettre en place une système plus sécurisé reposant sur une double authentification.

Bien évidemment, cette idée est loin d’être saugrenue et d’ailleurs le système a déjà fait ses preuves puisque nous le retrouvons aujourd’hui chez Google ou encore Facebook. En effet, chez Google par exemple, un code par SMS pour authentification vous est envoyé en plus de vos identifiants, ou bien lorsque vous vous connectez depuis une IP inconnue, un message vous est envoyé sur Facebook. Autant dire que cela peut sembler contraignant pour certains mais si cela nous permet de protéger davantage nos informations personnelles, c’est bien là l’essentiel!

 

image

Laisser un commentaire

1 Commentaire sur "Twitter : plus de sécurité grâce une double authentification?"

Notification
avatar
Classer par:   + récents | + anciens | mieux notés
Etienne du Nord
Invité

Bein voyons !

Ça me rappel l’imposture de la CNI biométrique dont l’usurpation d’identité, qui ne concerne qu’une infime partie de français, avait servi à lui donner une légitimité.

Moi la question que je pose c’est que va faire twitter des numéros de tél ainsi collectés ?

J’espère que cette mesure ne sera pas obligatoire comme c’est le cas pour google.

wpDiscuz