Twitter prend maintenant en charge les GIF animés

1
PARTAGER
Twitter supporte maintenant les GIF animés

Même avec la crainte que leur fil d’actualité devienne rapidement un champ de bataille, d’images animées plus moches les unes que les autres, de nombreux réseaux sociaux se sont finalement résolus à prendre en charge les GIF Animés. Si Facebook résiste encore, Twitter de son côté a annoncé hier qu’il prenait dorénavant en charge le support des GIF animés. Bonne nouvelle pour certains et mauvaise pour d’autres, il va donc falloir s’habituer à voir apparaître ce nouveau format.

Mais pas d’inquiétude tout de même car histoire de ne pas mécontenter un nombre certain d’utilisateurs, Twitter a fait en sorte que l’animation des GIF ne se déclenche pas automatiquement comme il l’avait fait avec les vidéos. C’est donc à l’utilisateur qui souhaite visualiser l’animation du GIF d’agir pour la visionner. Pour voir ce que cela donne, regardez le tweet de l’annonce de la prise en charge des GIF animés et cliquez sur l’image pour lancer l’animation.

Finalement, plus de peur que de mal j’ai envie de dire. Maintenant plus concrètement, si vous souhaitez ajouter un GIF animé dans un tweet, cela se passe exactement de la même manière qu’avec les autres images.

Dernière chose, cela fonctionne sur Twitter.com, ainsi qu’avec les applications Android et iOS.

 

Laisser un commentaire

1 Commentaire sur "Twitter prend maintenant en charge les GIF animés"

Notification
avatar
Classer par:   + récents | + anciens | mieux notés
trackback
Twitter affiche désormais les GIF animés, heureusement pas ... - Clubic - Mes Actus

[…] GeekTwitter supporte enfin les GIFs animésLe blog du ModérateurFredzone -UnSimpleClic (Blog)14 autres […]

wpDiscuz