Un nouvel iOS 9.2.1 est disponible contre l’erreur 53

3
PARTAGER
Un nouvel iOS 9.2.1 est disponible contre l'erreur 53

Je n’avais pas pris le temps de vous parler de la fameuse erreur 53 que certains possesseurs d’iPhone 6 et suivants (iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPhone 6S et iPhone 6S Plus) ont malheureusement rencontré après avoir lancé l’installation de l’iOS 9.2.1. Pour résumer le plus rapidement possible cette erreur 53, sachez qu’elle est apparue uniquement sur les appareils après qu’ils aient été réparés dans un centre non agréé par Apple, une réparation concernant le bouton « Home » du smartphone, touchant une fonction Touch ID défaillante. Dit comme cela, rien d’insurmontable sauf que cette erreur 53 rend l’appareil totalement inutilisable puisque bloqué par Apple.

La firme pommée s’est bien évidemment expliquée sur le sujet en indiquant que ce blocage n’avait pour seul but que de protéger les données de ses clients et ainsi éviter qu’une personne mal-attentionnée vol un iPhone 6 et change le bouton Home contenant les empreintes digitales de son propriétaire, donnant ainsi au voleur l’accès aux données personnelles du volé. Si cela part d’une bonne attention de la part d’Apple, pour certains, la firme est en faute n’ayant pas pris le soin de prévenir ses clients lors de la mise à jour vers l’iOS 9.2.1 lors de sa sortie le 19 janvier dernier.

L’histoire a d’ailleurs pris une telle ampleur qu’une action de groupe a été lancée aux États-Unis par des propriétaires mécontents qui pourrait nécessité qu’Apple doive venir se défendre devant les tribunaux mais surtout s’éviter de devoir payer les 5 milliard de dollars qui lui sont réclamés en dommages et intérêts.

Apple s’excuse, si, si !

Mais voilà, Apple s’est décidé de réagir et c’est la raison pour laquelle Cupertino a mis en ligne hier soir une nouvelle version de l’iOS 9.2.1 et bien évidemment, uniquement destinée aux appareils impactés par cette erreur 53, c’est à dire les iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPhone 6S et iPhone 6S Plus.

Si vous êtes en possession d’un iPhone aujourd’hui bloqué suite à la mise à jour de l’iOS 9.2.1, Apple a mis en ligne une note explicative sur la procédure à suivre pour installer cette nouvelle version de l’iOS 9.2.1 qui devrait donc rendre votre appareil de nouveau utilisable. L’important à savoir est que pour installer ce nouvel iOS 9.2.1, il faut obligatoirement passer par iTunes et d’effectuer une restauration. Je le précise pour ceux qui attendraient une mise à jour en OTA comme cela se fait avec un nouvel iOS classique. Si vous le souhaitez, j’ai également mis à jour la page dédiée sur UnSimpleClic où vous pourrez télécharger cette nouvelle version de l’iOS 9.2.1.

Pour la petite histoire et parce que ce n’est pas son style et donc assez rare pour le noter, Apple s’est excusé « Nous nous excusons pour la gêne occasionnée. [Ce système] a été conçu pour des tests en usine et il ne devait pas affecter les clients. Ceux qui ont payé pour un remplacement hors garantie de leur appareil peuvent contacter AppleCare pour un remboursement » .

 

source

Laisser un commentaire

3 Commentaires sur "Un nouvel iOS 9.2.1 est disponible contre l’erreur 53"

Notification
avatar
Classer par:   + récents | + anciens | mieux notés
Laurent françoise
Invité

Quand je demande viber île demande de me connecter à oios9 voilà aider moi SVP

paul
Invité

Bonjour ! j’ai un iphone 5c bloqué par l erreur 1, c’est du meme type que le 53, et je voudrai savoir s il existe une mise à jour reparatrice adaptée à l iphone 5c?

Laurent françoise
Invité

Je suis pas au courant

wpDiscuz