Un peu de lecture – Bioshock de Rapture à Columbia

0
PARTAGER
Bioshock de Rapture à Columbia

L’événement de cette semaine est bien sur la sortie du troisième volet de Bioshock. Bioshock Infinite, qui sera mien très prochainement, déchaine les passions des fans de la série et des amoureux de FPS par son ambiance travaillée, sa narration au poil et ses idées de gameplay savamment bien orchestrées. C’est donc tout naturellement que les éditions Pix’n Love célèbrent la sortie d’un tel jeu dans un ouvrage complet intitulé « Bioshock de Rapture à Columbia ». Et si je vous en parle, c’est que les Editions Pix’n love sont des as en la matière de raconter, analyser les jeux, genres, consoles, personnalités du jeu-vidéo. Et puis Bioshock reste l’une des licences phares de cette génération de console.

Cet ouvrage de 200 pages revient sur les thèmes soulevés par la série, de l’utopie de la cité sous-marine de Rapture, à l’idéalisation de ses habitants, en passant par les courants politiques qui prennent une place importante dans la narration, tous ces éléments sont décortiqués et analysés. Outre le fait que le livre revient sur les scénarios des deux premiers Bioshock, il fait aussi l’étude du gamaplay si propre à la série en revenant sur les différents points forts et de ce qui font de Bioshock, une série certes récente, mais déjà culte.
« Bioshock de Rapture à Columbia » revient aussi sur les aspects similaires entre le jeu et l’œuvre littéraire d’ Atlas Shrugged de Aynd Rand, à savoir l’œuvre qui a inspiré Ken Levine dans l’élaboration du projet.

Bioshock de Rapture à Columbia

Disponible à 22 euros sur le site officiel des Editions Pix’n Love, il serait dommage de bouder un tel plaisir. Pour ma part, je me le prendrai surement la semaine prochaine, afin d’être plongé à 100% dans l’univers Bioshock Infinite.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz