Un peu de lecture – La Révolution Playstation

0
PARTAGER
La Révolution Playstation
La Révolution Playstation

Il m’est une nouvelle lubie, celle de collectionner tous les livres traitant du jeux vidéo. Qu’ils traitent d’un genre particulier, d’un jeu ou d’une console, il me les faut tous ^^ ! UnSimpleClic et votre serviteur vous donnera rendez-vous régulièrement pour vous faire partager mes découvertes, car le jeu vidéo n’est pas que cantonné aux pixels mais peut-être parfois si bien conté à l’aide d’une plume et d’un peu de papier !

Les éditions Pix’n Love nous font grâce de toutes leurs connaissances dans un coffret regroupant deux ouvrages d’exception. Afin de célébrer comme il se doit la majorité (18 ans pour rappel) de la première et au combien mythique Playstation pour de bons nombres de joueurs, les éditions Pix’n Love frappent fort et nous offre une étude approfondie sur les coulisses de la console. Le premier livre dresse un portrait précis sur Ken Kutaragi, le père de la Playstation. Visionnaire, l’homme a su de part ses idées révolutionner la manière de concevoir le loisir vidéo-ludique.

La Révolution Playstation

Le deuxième livre est quant à lui consacré à l’histoire des hommes de l’ombre à l’origine du projet. Par le biais d’entretiens d’une vingtaine d’employés de l’époque, l’auteur a su narrer avec brio la naissance de cette machine qui a su marquer le cœur des joueurs.

La Révolution Playstation

L’édition limité regroupant les deux livres est disponible sur internet depuis décembre 2012 au alentour de 30-40 euros. L’article est pour le moment épuisé sur le site officiel de Pix’n Love. 🙁 .Le coffret collector contient également un marque page exclusif, la genèse de la console et les coulisses de l’arrivée de Sony sur le marché des consoles de jeu jusqu’alors sous l’emprise de Nintendo et de Sega.

Les livres sont une franche réussite, outre le fait que ce soit un bel objet de collection, les deux ouvrages se révèlent instructifs et toujours compréhensibles, même pour les néophytes en mal de connaissances. Complet, La Révolution Playstation est un indispensable pour tout joueur nostalgique en recherche d’informations et de révélations croustillantes. Un must de 400 pages pour tout les aficionados de Sony et de l’épopée Playstation.

 

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz