Une gaffe sur Twitter fait passer les New England Patriots pour des idiots de première classe

0
PARTAGER

En fait je dois admettre que le terme « idiots » est très faible pour expliquer la situation. Donc…

S’il y a une probabilité, même infime, qu’une compagnie gaffe, de n’importe quelle manière sur Twitter, la gaffe en question se produira. La loi de Murphy régit la vie dans la twittosphère tout comme la loi de la gravité régit la vie sur Terre. Chaque semaine nous offre une saveur différente sur les possibilités illimités qu’ont les gestionnaires de communauté de ahem…déconner. Cette loi semble être particulièrement forte lorsqu’il s’agit des comptes corporatifs de renom. Donc cette semaine le prix peu enviable va à…oh…(j’ouvre l’enveloppe), aux Patriots de La Nouvelle-Angleterre.

La Patriots sont une équipe de football américain. Culturellement important dans le sport américain, très riche financièrement et prolifique sur le terrain. De plus, ils viennent de fêter leur millionième fan sur Twitter, devenant la première franchise de la NFL à réussir cet exploit! Mais qu’est-ce qui irait mail? Tout est beau, la vie est rose, les feux d’artifices partout!…oh!

À moins que tu ne célèbres cette bonne nouvelle par un tweet très mal placé!

Tout a commencé dans la soirée de jeudi, quand l’équipe à voulu faire plaisir aux fans (du moins sur le moment)  en créant un avatar personnalisé pour chaque personne qui retweeterait cette publication. Tout allait bien jusqu’à ce que leur système de filtrage(d’après leurs explications post-gaffe) décide de choisir le pire tweet de remerciement à publier sur leur compte. Je vous laisse admirer l’image que Deadspin a pris avant que la publication ne soit supprimée.

Et pour ceux qui auraient de la difficulté avec la langue de Shakespeare, voici la traduction mot-à-mot.

« @JEDETESTELESNEGRES Merci de nous aider à devenir à première équipe de la NFL avec 1 million de followers! #1MillionPatriots ».

141114_patriots_00

En finissant, je veux faire de cette capsule une tradition hebdomadaire! Chaque vendredi une autre gaffe nous attend! Suggestions acceptées via @theophile_nz sur…Twitter!

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz