Une Mini Wii pour le 7 décembre

2
PARTAGER

On le sait, Sony est le spécialiste en la matière du modèle « slim » de console de salon. Nous avions eu le droit avec la première Playstation et sa version « light » appelée sobrement PsOne, la Playstation 2 et sa PsTwo. La Playstation 3, bien grande à ses débuts (et surtout bien chère) n’a pas dérogée à la règle avec fin 2009 la sortie d’une version « slim » et depuis peu de la version « ultra-slim ».

On savait Nintendo à jour dans le domaine de la miniaturisation de consoles avec les consoles nomades (GameBoy>Gameboy Pocket / DS>DS Light) et aussi doué dans le phénomène inverse avec la gamme XL (DS XL et 3DS XL). Mais la firme japonaise innove en proposant pour la première fois, une console de salon en format mini. C’est donc avec une grande surprise, que Nintendo à très vite officialisé une version mini de la Wii cette semaine. Grosse surprise, sachant que de surcroit la mini Wii serait exclusivement en vente au Canada (espérons dans un premier temps, histoire de voir si la sauce prend là-bas).

Mini Wii

On constate que cette version de la Wii est nettement plus petite (d’où son nom : mini) et arbore une robe bicouleur rouge et noire assez osée. Certain crieront au mauvais gout, d’autres y verront un coté « so chic » que l’on retrouve dans certains modèles de voitures (Mini, Lancia Ypsilon). A vous de voir ^^.

La mini Wii, commercialisée le 7 décembre pour 100$, donc ainsi dire au prix d’environ 75 euros même si généralement avec les produits hightech 1$=1€, ne disposera pas de rétrocompatibilité avec les jeux Gamecube, ni de Wi-fi. Le pack comportera quand même une télécommande Wii Remote +, un Nunchuk, la fameuse Sensor bar, ainsi que l’adaptateur secteur. Et le tout, tout de rouge vêtue.

Mini Wii

Une orientation logique quand on sait que la Wii se vend encore bien, comme nous l’avons constaté lors du Black Friday aux Etats-Unis avec pas moins de 300.000 Wii vendues en quelques jours. Une aubaine pour les personnes voulant se procurer certains titres exceptionnels.

Article précédentAngry Birds Star Wars : de nouveaux niveaux avec la planète Hoth
Article suivantiTunes 11 est disponible!
Frédéric
Hi les geeks et geekettes. La tête entourée à la naissance par un cordon de manette de Nes, la vie avait plutôt mal commencé. Mais qu'à cela ne tienne ! J'ai toujours grandi avec ce besoin de partager ma passion. Créations de sites, de forums, animation de communautés, il n'en fallait pas plus pour que je me lance dans l'aventure UnSimpleClic. Apporter un œil critique sur les jeux actuels et à venir, disserter sur des jeux cultes, analyser et expliquer les succès et flops, c'est à vrai dire toute ma nature. Ce que j'aime le plus : apporter une dimension historique au domaine vidéoludique. Vous l'avez compris, je suis une intarissable grande gueule.

Laisser un commentaire

2 Commentaires sur "Une Mini Wii pour le 7 décembre"

Notification
avatar
Classer par:   + récents | + anciens | mieux notés
BELABAS
Invité

PAS DE PRIE AFICHEZ SVP

Ma2thieu
Invité

Ah bah c’est étrange ce que tu dis car en relisant l’article je tombe bien sur cette phrase « La mini Wii, commercialisée le 7 décembre pour 100$, donc ainsi dire au prix d’environ 75 euros même si généralement avec les produits hightech 1$=1€ » …

wpDiscuz