Une nouvelle référence parmi la gamme HTC One : le HTC Aero ?

1
PARTAGER
Une nouvelle référence parmi la gamme HTC One : le HTC Aero ?

Il n’y a pas de miracle, désormais un constructeur de smartphones se doit de multiplier les références s’il veut survivre voire gagner des parts de marché. Seulement, cela ne suffit pas, il faut également être en mesure de proposer des modèles qui répondent à une demande et de préférence qui rencontrent le succès. En ce moment, ce n’est pas le cas pour HTC qui comptait sur son dernier flagship, le HTC One M9, tout juste commercialisé il y a 3 mois. Le constructeur taïwanais continue de se battre sur ce marché de plus en plus concurrentiel en annonçant différents modèles. Nous en connaissons un peu plus sur les sorties de la fin d’année. Le nouveau modèle portera le nom de code HTC Aero.

Selon Eveaks qui a révélé cette information, le prochain smartphone de la marque HTC fera partie de la grande famille des HTC One et devrait voir le jour aux États-Unis au mois de novembre. Avec un peu de chance, nous pourrions le voir arriver en Europe d’ici la fin de l’année. HTC pourrait par exemple profiter de la bonne période des fêtes de fin d’année pour lancer une campagne marketing d’envergure. Ce dernier point n’est que pur spéculation de ma part et de toute façon, la communication ne fera pas tout. Il faut que l’appareil mis en avant réponde présent en se démarquant de la concurrence et au moins du HTC One M9 qui n’affiche pas les résultats escomptés. En le comparant au HTC One M9, je pars du fait qu’il s’agira d’un haut de gamme mais cette même source évoque un milieu de gamme ou plutôt un intermédiaire.

Le tweet de Eveaks ne nous donne pas assez de précision sur la signification exacte du « intermediate ». Ce terme peut avoir plusieurs significations. L’une d’elle serait que ce nouveau modèle serait « bâti » à partir de matériaux moins nobles que le HTC One M9 avec sa coque en aluminium. Ensuite, HTC pourrait avoir décider suivre la même politique que son concurrent LG en essayant de proposer des produits pour chaque utilisation ou enfin serait-il en train de nous proposer un produit pour nous faire patienter jusqu’à un éventuel HTC One M10 qui sortirait début 2016 ? Cela ferait beaucoup de smartphones en peu de temps surtout que le constructeur a également évoqué l’arrivée prochaine du HTC One M9+ en Europe.

Pour le HTC Aero, HTC aurait travaillé sur un nouvel appareil photo dit « révolutionnaire ». Cette information nous provient de HTCViet. Il serait équipé d’une optique offrant une ouverture à  f/1.9, équivalente à celle du Samsung Galaxy S6, légèrement moins bien que celle du LG G4 (f/1.8) mais bien supérieure à celle du HTC One M9 (f/2.2). Plusieurs rumeurs évoqueraient même un SoC Snapdragon 820 et un écran QuadHD.

Il nous reste encore un peu de temps pour constituer une fiche technique complète et d’ici là, nous devrions avoir quelques visuels ou fuites des caractéristiques techniques ou encore mieux, une confirmation du constructeur lui-même.

Image

Laisser un commentaire

1 Commentaire sur "Une nouvelle référence parmi la gamme HTC One : le HTC Aero ?"

Notification
avatar
Classer par:   + récents | + anciens | mieux notés
xx
Invité

L’orthographe merde

wpDiscuz