Une Sony Playstation PS4 Neo 4K pour octobre 2016 ?

1
PARTAGER
Une Sony Playstation PS4 Neo 4K pour octobre 2016 ?

Cela fait déjà quelques semaines que le bruit courait que Sony était sur le point de prévoir une mise à jour majeure de sa dernière console, à savoir la sortie d’un nouveau modèle. Cette fois, la fuite ne nous vient pas d’un réseau social étranger ou d’un collaborateur de la marque nippone mais d’un grossiste français. Oui, vous avez bien lu, la sortie d’une console Sony Playstation PS4 Neo 4K au mois d’octobre 2016 aurait été « involontairement » confirmée par la société Innelec Multimedia lors de la diffusion d’un communiqué financier. Même si Sony n’a encore rien confirmé, je ne vois pas pourquoi la société Innelec aurait évoqué ce sujet s’il n’était pas au courant d’une actualité si importante pour son activité.

Sur ce document, le grossiste fournit des informations financières sur sa bonne santé : une activité en progression alors que le marché du jeux vidéos subit une légère baisse. La société présente un chiffre d’affaires de 123,9 M€ avec une progression de 8,4% par rapport à l’exercice 2014-2015 mais ce qui nous intéresse, ce sont les prévisions pour la suite de l’exercice 2016-2017. Nous apprenons alors que la rentrée (octobre 2016) devrait être chargé en événements pour Sony : la sortie du casque de réalité virtuelle PlayStation VR qui était une information officielle depuis la mi-mars 2016 mais aussi le lancement de la console Sony PS4 Neo 4K.

Maintenant, du côté des caractéristiques, c’est auprès de GiantBomb que nous pouvons découvrir les secrets de la console également appelé PS4.5 ou PS4K. Sony aurait décidé de conserver un processeur AMD Jaguar mais la cadence des 8 coeurs passerait de 1,6Ghz à 2,1Ghz et la puce graphique bénéficierait désormais de 36 unités de calcul (911Mhz)…de quoi mettre un petit coup de boost. La console serait toujours doté de 8Go de mémoire vive mais proposerait une bande passante plus élevé (218Gb/s contre 176Gb/s) et supporterait, comme son nom l’indique, la 4K. L’espace de stockage disponible serait identique à celui de la console que nous connaissons déjà. Comme vous pouvez vous en douter, l’objectif de Sony est de pouvoir proposer aux joueurs des titres encore plus beau et encore plus fluide. Moi, cela me fait déjà rêver !

A partir du mois d’octobre, période de lancement de la nouvelle console, les jeux proposeront deux modes différents : le mode standard ou classique qui correspondrait au mode actuel sur la PS4 et un « mode NEO » pour une utilisation sur la nouvelle console. Il se pourrait également que de anciens jeux reçoivent des mises à jour pour pouvoir supporter le mode Neo.

Le géant nippon ne souhaite pas pour autant créer deux environnements distincts : les deux consoles se connecteront au même PSN Store et aux mêmes communautés web. Il ne devrait pas non y avoir de titres uniquement disponibles pour la PS4 Neo.

Ce même site va même jusqu’à dire que la PS4 Neo 4K serait vendu 399$. Bon évidemment, il faudra attendre les annonces officielles et l’éventuelle augmentation du tarif lors de l’arrivée de la console en Europe mais cela nous donne déjà une piste. Le prix serait à peu près celui observé pour la commercialisation de la PS4.

Je vois déjà vos yeux s’agrandir en pensant aux cadeaux que vous pourriez trouver sous votre sapin à la fin de l’année : la console Neo 4K d’un côté et le casque VR de l’autre, deux produits qui risquent d’être associés lors de leur lancement.

Source / via

Laisser un commentaire

1 Commentaire sur "Une Sony Playstation PS4 Neo 4K pour octobre 2016 ?"

Notification
avatar
Classer par:   + récents | + anciens | mieux notés
OtaXou
Invité

Serait-il possible d’indiquer la source originale ? http://www.otaxou.fr/blog/actualite/ps4-neo-4k-existe-sortira-entre-juin-octobre-2016.html
Merci beaucoup 🙂

wpDiscuz