USB Killer 2.0 : votre ordinateur s’autodétruira dans 3 secondes…

0
PARTAGER
USB 2.0 Killer : votre ordinateur s'autodétruira dans 3 secondes...

Vous pensiez que cela n’existait que dans les films d’espionnage et bien non, c’est réel et vous en avez déjà sûrement entendu parler. En début d’année, un expert en sécurité russe présentait son œuvre ou plutôt son outil de destruction : une clé USB. Non, je ne dis pas de bêtise. Elle a pour effet de détruire en quelques secondes l’ordinateur dans lequel vous l’introduisez. Ce dernier ne va pas jusqu’à exploser mais l’effet est tout comme : il devient inutilisable.

Dans sa première version, pour arriver à un tel résultat, son créateur, connu sous le nom Dark Purple, avait conçu sa clé pour qu’elle accumule puis relâche 110V d’un coup et cela encore et encore jusqu’à ce que la machine cible ne réponde plus. Pour cette nouvelle version, la V2, son développeur fait encore plus fort : il a multiplié les condensateurs pour parvenir à une tension de 220V à la sortie. Cela entraîne la « destruction » des différents composants de l’ordinateur. Je parle d’ordinateur mais cela fonctionnera de la même façon pour tout appareil muni d’un port USB (smartphone, téléviseur,…). Décrit comme ça, cela parait tout simple mais en fait c’est un peu plus compliqué que cela car les ports USB contiennent tout de même quelques sécurités qu’il faut contourner. Par contre, je vous arrête tout de suite, je ne vous fournirai pas les plans de montage de cette clé puisque que je ne les ai pas .

Etant donné qu’il n’y a rien de mieux de des images pour illustrer ce que je viens de dire, voici une vidéo de démonstration de la clé USB Killer 2.0.

Alors, impressionné ? On insère la clé USB, on entend un petit grésillement puis plus rien, juste un écran noir. Quand la première version pouvait mettre de plusieurs dizaines de secondes à plusieurs minutes pour détruire la machine hôte, il ne faut que quelques secondes avec la V2.

Ce n’est pas la première fois qu’une clé USB est utilisé pour provoquer des dysfonctionnements mais là, c’est vraiment flippant. Désormais, vous réfléchirez à deux fois avant d’insérer dans votre ordinateur une clé USB dont nous ne connaissez pas l’origine.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz