Valve dans le hardware ?

0
PARTAGER

De rumeurs en rumeurs, l’idée a finalement fait son chemin. Valve, l’un des studios mondialement reconnu pour son talent, s’ennorgueille de vouloir se confronter à la dure loi des constructeurs de hardware. Le directeur de valve, Gabe Newell envisage sérieusement de lancer un « PC de salon » capable de concurrencer les consoles de jeux actuelles et ça, dès 2013. L’année risque donc d’être épique !

Entre box et console, le boitier serait moins malléable qu’un PC en étant dans un environnement plus sain. Mais pour l’instant la chose est clairement en développement et en attendant, Valve s’attache à porter Steam sur Linux afin d’optimiser au mieux la flexibilité de la machine. Il est fort probable que la console intègre nativement tout le catalogue Steam, soit Team Fortress 2, Counter Strike et autre pour ne citer qu’eux. Beaucoup de jeux multijoueurs en ligne en perspective.

L’idée est d’imposer le fonctionnement de Steam au large public en proposant une matérialisation du système par un boitier. Un bien curieux projet quand on sait que la mode est au  » dématérialisé » avec les jeux en téléchargement. Cependant, je pense que l’offre des jeux se présentera comme la Wii U, à savoir en dématérialisée et aussi en format boitier.

Valve c’est aussi la production des Half Life, Portal et des Left for Dead. Avec la sortie d’un tel matériel on peut espérer la sortie d’un troisième épisode pour ces grandes franchises.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz