Vers une extension de la redevance TV aux ordinateurs, tablettes et smartphone

0
PARTAGER
Vers une extension de la redevance TV aux ordinateurs, tablettes et smartphone

Si depuis plusieurs années les ordinateurs, smartphone et tablettes n’entraient pas dans l’assiette de calcul de la redevance TV, lors d’un séminaire au Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) qui n’est autre que l’autorité de régulation de l’audiovisuel (télévision et radio seulement) en France, le Président de la République a clairement milité pour que la redevance TV soit étendue à tous les écrans. Si pour cette année la redevance n’augmente « que » de trois euros et est payable uniquement par tous ceux qui possèdent une télévision, pour 2016, attendez-vous être redevable de cette redevance même si vous regardez une chaîne publique ou écoutez la radio aux chiottes sur votre smartphone!

Bien évidemment, le Président nous a gratifié d’un beau discours politique pour expliquer ses raisons, donc en gros totalement contraire à ce qu’il pense vraiment comme tout bon discours politique qui se respectent. Il a en effet expliqué (asseyez-vous par terre sinon vous risquez de vous faire mal en tombant de votre chaise…), « je rassure, l’objectif n’est pas d’accroitre les recettes. La loi de finances prévoit une augmentation de 3 euros. L’objectif, c’est qu’à rendement constant, sans que cela ne coûte rien de plus à personne, il puisse y avoir une assiette plus large et plus juste » .

Ah bah voilà, il est content! Et je ne sais pas pour vous, mais personnellement, qu’est-ce que je me sens rassuré!

Non mais eh! Nous faire croire que l’objectif n’est pas d’accroître les recettes, on ne me l’avait jamais faite celle-là! On nous prend vraiment pour des débiles profonds sincèrement! Bien sûr que oui que les recettes augmenteront puisque l’assiette sur laquelle est calculée la redevance sera plus importante, c’est mathématique! Mais surtout, par la suite (Oui, ça c’est le deuxième effet kisscool) la redevance TV sera assimilée à un impôt finalement et deviendra donc une valeur sûre pour les recettes de l’État puisque tout le monde devra s’acquitter de la redevance TV. Oui car nous possédons tous au minimum un écran même s’il ne s’agit pas d’un téléviseur.

 

source

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz