VLC fera son grand retour sur l’AppStore en 2015

1
PARTAGER
VLC fera son grand retour sur l'AppStore en 2015

VLC Media Player et iOS est une longue histoire semée d’embuches qui ne date pas d’hier mais qui devrait enfin connaître son dénouement : faire son retour sur l’AppStore et espérons le, cette fois-ci définitivement!

Le célèbre lecteur multimédia open sources créé par l’association VideoLAN et qui permet de lire pratiquement tous les formats audio et vidéo ainsi que les flux réseau proposés pour les WebTV, a déjà connu ses heures de gloire sur iOS mais à plusieurs reprises, il a disparu de l’AppStore.

La première apparition de VLC sur l’AppStore ne date effectivement pas d’hier. Disponible en septembre 2010 sur iPad et en octobre de la même année sur iPhone, VLC avait finalement été exclu une 1ère fois de l’AppStore il y a maintenant pratiquement 4 ans. L’application avait été effectivement retirée du store par Apple pour violation de la licence GPL.

Par la suite, les choses s’étaient finalement arrangées pour le lecteur multimédia qui avait fait son retour dans l’AppStore. Sauf si j’ai manqué un épisode, VLC a connu une seconde mésaventure en septembre dernier. Même si nous ne connaissons pas la véritable raison de sa disparition du store en ligne d’Apple, VLC avait bel et bien disparu sans crier gare.

Heureusement, VLC va revenir et espérons que cette fois-ci cela soit de manière définitive. C’est Felix Paul Kühne, qui n’est autre que le développeur en chef de VLC pour iOS, qui a lâché l’information en répondant simplement à une utilisatrice implorant le retour de VLC sur l’AppStore. D’après Felix Paul Kühne, VLC devrait revenir très tôt dans l’année 2015.

Vous l’aurez compris, encore quelques semaines de patience pour pouvoir profiter à nouveau de VLC sur iOS et ça, c’est une excellente nouvelle!

Laisser un commentaire

1 Commentaire sur "VLC fera son grand retour sur l’AppStore en 2015"

Notification
avatar
Classer par:   + récents | + anciens | mieux notés
diop
Invité

Bonjour et merci

wpDiscuz