Votre smartphone est-il éligible pour la mise à jour Android 6 Marshmallow [MAJ 2] ?

3
PARTAGER

[MAJ du 09/12/2015] – Résumé des dernières annonces ou rumeurs concernant la mise à jour Android 6.0 Marshmallow.

Parmi les informations déjà connues, certaines se sont précisées. Par exemple, chez HTC, on apprend que la mise à jour pour le HTC One M9 et le HTC One A9 devrait arriver dès ce mois-ci. Cette information nous vient d’un responsable de chez HTC qui avait également donné des infos sur le HTC One M8.

Alors que nous attendons encore la date du déploiement pour certains modèles, Google vient de communiquer l’information comme quoi la version 6.01 serait déjà disponible en téléchargement pour les smartphones et tablettes Nexus (Nexus 5, Nexus 5X, Nexus 6, Nexus 6P, Nexus 7 (2013), Nexus 9 et Nexus Player). Pour le moment, il s’agit des images usine mais la mise à jour OTA devrait arriver dans les prochaines semaines.

Chez Samsung, nous apprenons que cette version Android 6.0 serait déjà disponible en Europe pour le Galaxy Note 4. C’est un des rédacteurs de Napidroid (Hongrie) qui se serait vu proposer la mise à jour sur son appareil Samsung. N’hésitez pas à basculer sur le site pour prendre connaissance des nouveaux écrans ou à visionner leur vidéo présentée ci-dessous. Le site SamMobile se pose tout de même des questions sur cette mise à jour en évoquant le fait qu’il pourrait s’agir d’un test et non du début de la phase de déploiement.

Pour le constructeur chinois Xiaomi dont nous avons parlé récemment avec le nouveau bracelet Mi Band Pulse, nous apprenons, via Gizchina, que les Mi 3, Mi 4 et Mi Note seraient les premiers appareils de la marque à recevoir cette mise à jour.

Pour Sony, il semble que les derniers nés des appareils hauts de gamme de la marque, les Xperia Z5, pourraient recevoir leur précieux billet pour la migration vers Marshmallow dès le mois prochain. Encore une fois, cette information nous provient de twitter.

De son côté, Huawei aurait décidé de proposer en premier lieu une version bêta d’Android 6.0 sur certains de ses terminaux. Cela concerne les Huawei P8 et Honor 7. D’autres smartphones Honor seront également concernés par la mise à jour au début de l’année 2016

Pour LG, comme je l’avais annoncé dans cet article, le LG G4 aurait commencé sa phase de migration vers la nouvelle version. D’après PointGPhone, plusieurs utilisateurs européens auraient rapporté que la mise à jour leur aurait été proposé via l’application LG Bidge. La France ne fait pas partie des pays concernés mais cela ne devrait plus tarder.

 

[MAJ du 22/10/2015] – Mise à jour de la liste des appareils éligibles

Dans la mise à jour précédente, je listais les appareils Sony éligibles à la mise à jour Android 6.0 Marshmallow. Nous apprenons par Xperia Blog que pour certains d’entre eux, il n’y aura pas de version intermédiaire (5.1.1). Ils vont donc devoir attendre Android 6.0 comme prochaine évolution de leur système. Cela ne devrait plus être long car Sony évoque un déploiement pour la fin de l’année. Les machines qui passeront directement de Android 5.0 à Android 6.0 Marshmallow sont les Xperia C4, C5 Ultra, M4 Aqua, M5, Z3+ et Z4 Tablet.
Sur cette même liste, les appareils éligibles du constructeur chinois Huawei et de sa filiale Honor n’avaient pas encore été officialisés. Désormais, c’est chose faite du moins pour l’Asie mais il n’y a pas de raison pour que le résultat soit différent pour l’Europe. Parmi la liste présente ci-dessous, l’Ascend P7 est aux abonnés absents. Est-ce une erreur ou Huawei a-t-il décidé de délaisser les utilisateurs d’un smartphone datant de 2014 ? À part cela, il manque une information essentiel pour les propriétaires de ces appareils : la date de début du déploiement. En effet, Huawei n’a rien communiqué sur ce sujet. La source indique juste que les développements liés au nouvel OS devaient débuter en novembre.
[MAJ du 13/10/2015] – Mise à jour de la liste des appareils éligibles

Suite à une première publication effectuée il y a une semaine, j’ai apporté quelques mises à jour sur la liste des terminaux éligibles, liste que j’essaierai de tenir à jour en fonction des annonces des constructeurs.

Concernant Samsung, un calendrier de déploiement a été publié par YouMobile et on y apprend qu’il faudra attendre le premier trimestre 2016 pour les références Samsung les plus récentes. Pour Sony, une liste de modèles est disponible sur un espace dédié aux développeurs. Pour HTC, la liste des 12 modèles concernés avait été publiée sur Twitter en sachant que les HTC One M9 et HTC One M8 devraient recevoir la mise à jour avant la fin de l’année 2015. Même si aucune information n’a été officiellement confirmée par LG, d’après le site gforgames, la mise à jour vers Marshmallow ne serait dans les tuyaux que pour les LG G3 et LG G4.
Enfin, j’ai ajouté Motorola qui a fourni une liste de modèles sur son blog officiel ainsi que Nexus qui a inauguré cette version Android 6.0 avec ses Nexus 6P et Nexus 5X. Toutes les versions des modèles Nexus cités ci-dessous sont disponibles sur un espace développeur.

Maintenant que la version finale d’Android a été présentée lors de la conférence Google du 29/09/2015, la question que tout le monde se pose est de savoir si son smartphone sera éligible à cette mise à jour. Pour ceux qui auraient choisi de s’équiper d’un Nexus 5X ou d’un Nexus 6P, les deux terminaux dévoilés par Google, la question ne se pose pas. En effet, ces deux machines sont les premières à être livrées en natif avec Android 6.0 Marshmallow. Mais voilà, pour les autres, c’est à dire presque tout le monde, on a envie de savoir si son smartphone est considéré comme trop « vieux » (ou pas) par le constructeur. Une première liste d’appareils éligibles à Android 6.0 a été dévoilée, une liste regroupée par marque et elles sont au nombre de neuf. Attention, cette liste, non confirmée par tous les constructeurs, ne vous dira pas sous quel délai votre appareil recevra la mise à jour ni par quel moyen.

Dans cette liste, on trouve évidemment les références des plus gros constructeurs. Voici quelques-uns des modèles en sachant que la liste complète, en date du 05/06 est disponible au-dessous :

Voici la liste complète des appareils éligibles parue sur GNT :

Votre smartphone est-il éligible pour la mise à jour Android 6 Marshmallow ?

Si votre appareil ne fait pas partie de cette liste, il va falloir faire un prière et espérer qu’elle soit entendue pour qu’il soit ajouté à cette liste dévoilée quelques jours seulement après l’annonce de Google. Maintenant, si vous avez la chance de trouver le vôtre, bonne nouvelle mais comme expliqué un peu plus haut, cela n’engage en rien le constructeur à déployer cette mise à jour rapidement.

De plus, comme cela a été indiqué précédemment, la mise à jour se fait le plus souvent par zone géographique donc soyez patients même si c’est rageant de voir qu’une mise à jour est disponible et qu’elle n’est toujours pas proposée sur votre appareil.

Image

Laisser un commentaire

3 Commentaires sur "Votre smartphone est-il éligible pour la mise à jour Android 6 Marshmallow [MAJ 2] ?"

Notification
avatar
Classer par:   + récents | + anciens | mieux notés
Valérian
Invité

la mise à jour android 6.0.1 pour le sony xpéria m4 aqua devrait être disponible fin mai- début juin d’après le chat sony Belgique

Eric
Invité

Bonjour,
Depuis LG Bridge sur mon LG G4 H815 acheté nu sur CDiscount sans opérateur donc, une mise à jour est proposée vers 6.0 en me disant les avantages mais après le téléchargement elle ne s’installe pas. Une manipulation est demandée pour réessayer en enlevant la batterie, etc…) j’ai essayé plusieurs fois et cela ne marche pas? Curieux.
Cordialement

Christophe
Invité

Je suis titulaire du huawei p8MJJ lite et je souhaiterais savoir a quand je recevrai la mise a jour a android 6.0 pour la france.Merci d’une réponse

wpDiscuz