Wii U : Premiers ressentis de la console

0
PARTAGER
Wii U : Premiers ressentis de la console

Ce vendredi 30 Novembre fera date. Le lancement d’une console de jeux, et surtout quand celle-ci donne le coup d’envoi d’une nouvelle génération de console, constitue un événement majeur dans l’histoire du jeu vidéo. Vous n’êtes pas sans savoir que d’ici quelques jours la dernière née de Nintendo, la Wii U, sera en vente sur le territoire français. Or depuis maintenant 10 jours, les américains ont eu le privilège de pouvoir tester la bête en avant première. Et qu’est-ce qu’il en ressort ? La Wii U détonne-t-elle ou est-ce un pétard mouillé ?

Avant toute chose, sachez que la console s’est écoulée à plus de 400.000 unités sur le sol américain. Un score honnête, sachant que la Wii s’était écoulée à 600.000 exemplaires, soit 200.000 de différence. Nintendo affirme aussi qu’il évite à tout prix les ruptures de stocks en approvisionnant un maximum les magasins.

Lors du déballage de la console, les américains sont plutôt satisfaits de la qualité de finition de la machine qu’ils ont entre les mains. La console est plus longue que la Wii et s’apparente plus à une box. Le design est selon eux, sobre mais élégant. La console est petite, ne prenant que très peu de place, idéale pour la ranger aisément. Le Gamepad, véritable pierre angulaire au projet de la Wii U, est considérée pour certains comme un jouet vu le niveau de finition un peu mastoc. La prise en mains est agréable, à vrai dire, ils sont surpris de l’ergonomie de celle-ci. Le bémol du Gamepad réside dans son poids, jugé un poil trop lourd, surtout tenu à bout de bras dans des parties qui durent longtemps.

Les jeux qui semblent avoir retenus l’attention des américains se révèlent être Nintendo Land, considéré comme un bon jeu, idéal pour tester toutes les fonctionnalités de la console. Un jeu bon enfant paré pour des soirées entre amis ou en famille. Bref la recette d’un Wii Sport ou d’un Mario Party transposé sur Wii U. En ce qui concerne Assassin’s creed III et Darksiders 2, les joueurs sont plus sceptiques sur l’utilité du Gamepad dans ce genre de jeux. Ils jugent que ça reste un gadget pour l’instant et qu’il faudra attendre surement des prochains titres pour voir mieux l’utilité du Gampepad dans le gameplay d’un jeu. Et enfin, pour les puristes, qui ne jurent que par les gros pixels, les utilisateurs ne semblent pas voir d’évolutions notables dans les graphismes comparées aux versions sur XBOX 360 et PS3.

Article précédent#JoeMobile lance le forfait personnalisable dès 5€
Article suivantUn gamepad 7″ signé Archos
Frédéric
Hi les geeks et geekettes. La tête entourée à la naissance par un cordon de manette de Nes, la vie avait plutôt mal commencé. Mais qu'à cela ne tienne ! J'ai toujours grandi avec ce besoin de partager ma passion. Créations de sites, de forums, animation de communautés, il n'en fallait pas plus pour que je me lance dans l'aventure UnSimpleClic. Apporter un œil critique sur les jeux actuels et à venir, disserter sur des jeux cultes, analyser et expliquer les succès et flops, c'est à vrai dire toute ma nature. Ce que j'aime le plus : apporter une dimension historique au domaine vidéoludique. Vous l'avez compris, je suis une intarissable grande gueule.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz