Windows 10 Creators Update débarquera au printemps 2017

0
PARTAGER
Windows 10 Creators Update débarquera au printemps 2017

Microsoft tenait hier, mercredi 26 octobre 2016, une conférence de presse dont le but était de présenter ses nouveautés du point de vue matériel mais également logiciel. La firme de Richmond a ainsi parlé de l’avenir de Windows 10, notamment en présentant sa prochaine mise à jour majeure. Terry Myerson, vice-président exécutif chargé des systèmes d’exploitation chez Microsoft, a précisé que cette mise à jour, nommée Windows 10 Creators Update, sera gratuite et débarquera au printemps 2017. Elle est destinée à tous les créateurs que sont les utilisateurs de Windows 10 et se focalisera sur les fonctions sociales, la création 3D sans oublier le côté ludique pour les joueurs.

La 3D au cœur de la Creators Update

La 3D était au centre des annonces et rien de plus normal puisqu’on la retrouve partout. Tout d’abord dans les outils avec Paint 3D dont tout le monde parle en ce moment. L’évolution du célèbre logiciel de dessin de Windows permettre de réaliser simplement des créations en 3D.

Histoire de bien faire les choses, Microsoft annonce un partenariat avec la plate-forme Sketchup. Un site a même était créé, remix3D.com, malheureusement pas encore disponible en France, sur lequel on y trouvera des créations les créations des communautés Microsoft et Sketchup, mais également de  Minecraft.

La 3D se retrouvera également dans d’autres outils comme Powerpoint pour les animations. Depuis ce logiciel, il sera possible d’accéder directement à remix3D.com pour insérer des objets 3D.

Lorsque l’on parle de 3D chez Microsoft, on pense forcément réalité augmentée et casque Hololens. Et justement, les objets 3D créés deviendront des hologrammes, enfin c’est le but de la firme de Richmond.

Davantage de fonctions sociales

Terry Myerson l’a dit, il souhaite « placer les gens au centre de Windows » . Pour se faire, la prochaine mise à jour Windows 10 Creators Update nous permettra de découvrir un nouvel outil rassemblant Mail, Skype et bientôt Xbox Live. Et histoire que l’on ne le perde pas de vue, il sera même intégré dans la barre des tâches.

Le but est de pouvoir échanger simplement avec nos contacts privilégiés avec lesquels il sera bien plus rapide et facile de s’envoyer des messages et même des documents.

Petite cerise sur le gâteau, l’arrivée de Shoulder Taps qui nous permettra l’envoi d’Emoji. Des Emojis certes mais en 3D bien évidemment ! Je vous l’ai dit, la 3D est partout avec la mise à jour Windows 10 Creators Update.

La Creators Update c’est aussi des outils pour les joueurs

Windows 10 est une solution universelle, pensée pour les ordinateurs bien évidemment, qu’ils soient de bureau ou portables, mais aussi pour les smartphones et les consoles de de salon.

Il n’y a donc rien d’étonnant que Microsoft pense également à l’univers ludique avec la prochaine mise à jour de Windows 10 Creators Update.

Elle intégrera ainsi Beam ce qui permettra simplement la diffusion de nos parties en direct. Histoire de nous assurer un réel plaisir de jouer, Microsoft nous promet de pouvoir créer depuis l’application Xbox, des tournois personnalisé directement sur le Xbox Live et ce, sans avoir besoin d’allumer sa console.

Histoire que l’ambiance sonore soit au rendez-vous, le son de la Xbox One S passe également à la 3D avec l’arrivée de la technologie Dolby Atmos pour les Blu-ray joués sur cette console.

Windows 10 Creators Update sera disponible au printemps 2017

Sans que l’on connaisse exactement la date à laquelle cette mise à jour sera disponible, on sait malgré tout qu’elle débarquera au printemps 2017. Par contre, si vous êtes membre du programme Windows Insiders, vous devriez pouvoir en bénéficier en fin de semaine histoire de pouvoir la tester.

Ce que l’on sait avec certitude, c’est que cette mise à jour sera totalement gratuite si bien sûr vous avez au préalable installé Windows 10.

C’est une très bonne nouvelle car lorsque l’on fait le point sur les nouveautés qu’apporte Windows 10 Creators Update, il n’aurait pas été étonnant que Microsoft nous la fasse payer.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz