WordPress 4.0 « Benny » est disponible au téléchargement

0
PARTAGER
WordPress 4.0 « Benny » est disponible et apporte une meilleure gestion des contenus

La version 4.0 de WordPress est disponible au téléchargement, ou en mise à jour si vous utilisez déjà le CMS, et apporte quelques nouveautés qui devraient en contenter plus d’un. Parmi les nouveautés mises en avant, la bibliothèque « Médias » a été revue avec un design assez sympathique. Par défaut tous les médias s’affichent dans une grille très agréable visuellement. En cliquant sur l’un d’eux, vous aurez tout d’abord accès à celui-ci uniquement mais avec la possibilité de passer au suivant sans revenir à la grille. Vous avez également la possibilité d’afficher les détails d’un média pour en savoir davantage sur ce dernier. Mais ce qui m’a bien plu, c’est qu’à partir d’un média, il est possible de se rendre directement sur l’article auquel il est rattaché.

WordPress 4.0 « Benny » est disponible au téléchargement

WordPress 4.0 « Benny » est disponible au téléchargement

L’autre nouveauté qui devrait certainement remporter l’unanimité, c’est la simplicité avec laquelle l’insertion d’un média va maintenant s’effectuer. En effet, un simple copier/coller de l’url d’une vidéo, par exemple, dans votre texte aura pour effet de l’afficher directement dans votre contenu. Cela fonctionne avec les vidéos, mais également avec Twitter semble-t-il et bien d’autres.

Dernière nouveauté mise en avant est la nouvelle présentation lors de l’ajout d’un plugin avec des informations plus importantes.

WordPress 4.0 « Benny » est disponible au téléchargement

J’avoue n’avoir regardé que très rapidement WordPress 4.0, mais ce que j’ai pu remarquer, c’est que chez moi, je n’ai vu aucun changement sur le formatage du texte pourtant également annoncé comme avoir évolué. C’est pour cette raison que je n’en ai pas parlé.

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz