WordPress 4.3 « Billie » est disponible au téléchargement

0
PARTAGER
WordPress 4.3 « Billie » est disponible au téléchargement

Que vous soyez blogueur ou plus généralement éditeur de site, vous serez très certainement content d’apprendre que WordPress 4.3 « Billie » est disponible au téléchargement. Bien entendu, les nouveautés sont au rendez-vous mais avant de ne vous les présenter plus en détails, je vous laisse tout d’abord visionner la vidéo mise en ligne par les développeurs en guise de présentation.


Commençons tout d’abord par préciser que WordPress 4.3 porte le nom de code Billie en l’honneur de Billie Holliday ce grand nom du monde du jazz, les connaisseurs apprécieront très certainement. Pour le reste et comme vous allez le voir, WordPress 4.3 fait la part belle aux nouveautés et n’est donc pas une « simple » mise à jour de sécurité qui certes est également important, mais on apprécie généralement bien plus les modifications visibles et avec WordPress 4.3 c’est le cas !

Amélioration de l’éditeur avec l’intégration d’une dose de Markdown

Pour ceux qui ne voient pas du tout de quoi il s’agit, pour faire simple, le Markdown est à l’instar du html un langage de balisage mais allégé. Plus concrètement, dans WordPress par défaut, certaines mises en forme nécessite de devoir cliquer sur une icône spécifique pour avoir le rendu souhaité comme sur n’importe quel traitement de texte.

Avec WordPress 4.3, cela devient plus naturel et donc plus simple. C’est notamment le cas pour les listes pour lesquelles il suffit maintenant de taper une astérisque suivi du premier élément de votre liste pour que cette dernière prenne forme. Il en est de même pour la mise en forme des titres avec l’utilisation du # ou encore de > pour les citations. C’est un bon début et très sincèrement, utiliser le Markdown, c’est l’adopter.

D’ailleurs, si vous trouvez le Markdown génial et rapide, installez le plugin PrettyPress qui vous permettra de profiter davantage de raccourcis… Je le donne car je le trouve génial mais voici par exemple comment il faut s’y prendre pour saisir un lien, après avoir installé PrettyPress, puisqu’il suffira d’écrire votre lien comme ceci : [texte du lien](url_du_lien "texte pour le titre mais facultatif")

De meilleurs mots de passe

Avec WordPress 4.3, dorénavant lorsque vous créerez un nouvel utilisateur, WordPress génèrera automatiquement un mot de passe sécurisé avec plein de caractères spéciaux comme cela est conseillé de le faire.

Bien entendu, il sera toujours possible de choisir le nom de votre chien comme mot de passe, vous savez celui que vous mettez un peu partout pour vous assurez de ne pas l’oublier… mais également à des personnes mal attentionnées de le trouver facilement également.

 

… et bien d’autres choses

Non, WordPress 4.3 n’apporte pas que ça comme nouveautés mais il serait bien trop long de toutes vous les développer. Mais pas de souci, si cela vous intéresse voici la page sur laquelle vous trouverez bien plus de détails et d’explications concernant WordPress 4.3 : http://www.wordpress-fr.net/2015/08/19/sortie-de-wordpress-4-3-billie/

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz