WordPress 4.5 « Coleman » est disponible

1
PARTAGER
Wordpress 4.5

Si vous êtes blogueurs ou plus simplement éditeurs de sites, voici une nouvelle qui devrait certainement vous intéresser. En effet, WordPress, le CMS le plus utilisé sur la planète, vient d’être mis à jour en version 4.5. Comme vous ne l’ignorez sans doute pas, WordPress aime le jazz et nous le rappelle à l’arrivée de mises à jour majeures puisque ces dernières portent toutes le nom d’un grand nom du jazz. WordPress 4.5 n’échappe pas à la règle et porte donc cette fois-ci le nom de Coleman en l’honneur du musicien Coleman Hawkins.

Autant vous le dire tout de suite, WordPress 4.5 « Coleman » n’a rien de révolutionnaire mais apporte malgré tout quelques petites nouveautés au niveau de l’éditeur mais également de la personnalisation de votre site/blog qui apportent avant tout de la simplication. Par exemple, l’insertion de lien s’effectue de façon bien plus discrète puisque vous ne serez plus dérangés par l’arrivée d’une fenêtre qui cache votre texte.

Wordpress 4.5 "Coleman" est disponible

En tapant trois petit traits comme ceci – – – , WordPress insérera automatiquement une ligne horizontale comme ceci


 

Idem pour l’utilisation de la balise code puisqu’un simple raccourci clavier suffit de saisir ce que vous souhaitez mettre en forme de code .

Sinon, WordPress faisant la part belle au responsive design, maintenant vous allez pouvoir vous rendre compte rapidement du rendu de votre site sur différentes tailles d’écrans en prévisualisant les vues sur mobile, tablette et grand écran de ce dernier et ce, directement dans l’outil de personnalisation intégré à WordPress.

Bien évidemment, WordPress 4.5 n’apporte pas que des nouveautés visibles mais également quelques bonnes surprises en son cœur. Si cela vous intéresse, je vous invite à vous rendre sur le billet dédié qui vous expliquera bien mieux que moi ces changements.

Laisser un commentaire

1 Commentaire sur "WordPress 4.5 « Coleman » est disponible"

Notification
avatar
Classer par:   + récents | + anciens | mieux notés
trackback

[…] Lire la suite sur http://www.unsimpleclic.com… […]

wpDiscuz