Xiaomi commercialise des smartphones compatibles avec la 4G française 

0
PARTAGER
Xiaomi commercialise des smartphones compatibles avec la 4G française 

Je suis sûr que vous vous êtes déjà dit au moins une fois que vous alliez acheter un smartphone Xiaomi. La marque chinoise a démontré plus d’une fois qu’elle pouvait concevoir de beaux smartphones performants et très compétitifs sur le prix. Par contre, en plus de devoir identifier le bon site web où les acheter – car ils ne sont pas vendus en France – il y a un point qui a dû vous ralentir ou vous stopper dans votre démarche : l’incompatibilité avec la 4G française. En effet, jusqu’à maintenant, les smartphones Xiaomi n’étaient pas compatibles avec les bandes de fréquence 800Mhz, celle nommée « fréquence en or ». Cela va changer puisque Xiaomi a commencé à commercialiser à Taïwan des appareils compatibles avec la 4G française.

Jusqu’à maintenant, vous pouviez admirer les belles machines créées par Xiaomi mais si vous vouliez pouvoir profiter de la 4G chez Orange ou chez Bouygues, il fallait passer votre chemin. Désormais, cela va changer et cela pourrait bien être un prélude à l’arrivée des Xiaomi en France. En effet, depuis le milieu de l’année, le créateur des bracelets Mi-Band et des smartphones Redmi et Mi commence à vendre des smartphones sur le territoire taïwanais.  La bonne nouvelle est qu’une édition spéciale est compatible avec les bandes de fréquence de la 4G française, à savoir 700, 800, 1600 et 2600Mhz alors que ce sont principalement les deux dernières qui étaient habituellement couvertes. Pour le moment, seul un des deux modèles commercialisés à Taiwan, pays où les fréquences qui nous intéressent sont les mêmes qu’en France, est compatible avec toutes les fréquences.

Le Xiaomi Redmi Note 3 est compatible avec les 4 fréquences alors que le second smartphone vendu à Taiwan, le Redmi 3S fait l’impasse sur la fréquence 700Mhz. Si vous commencez à arpenter les sites web à la recherche d’un des modèles, attention à bien vérifier le chapitre « Réseau ». Si les mentions B28 (700Mhz), B20 (800Mhz), B3 (1800Mhz) et B7 (2600Mhz) apparaissent, alors c’est jackpot car l’appareil sera compatible avec la 4G LTE en France.

Xiaomi commercialise des smartphones compatibles avec la 4G française 

A titre d’exemple, pour le Redmi Note 3 Pro International Version, les mentions listées ci-dessus sont présentes parmi les caractéristiques indiquées sur Geekbuying. Sur le site, ce smartphone Dual-Sim équipé d’un écran IPS Full HD de 5,5″, d’un processeur Snapdragon 650, de 2Go ou 3Go de mémoire vive et de 32Go d’espace de stockage est proposé pour moins de 170€. Ce n’est pas tout, il est doté d’un lecteur d’empreintes digitales, de capteurs photo de 16Mpx et de 5Mpx et d’une batterie de 4000mAh. Le site PhoneDroid met également en avant sa compatibilité mais le tarif est de 220€ en version 2Go / 32Go. Par contre, il est en stock et est livré en 24h.

Il reste maintenant à patienter jusqu’à l’arrivée des prochains smartphones de la marque dont le prochain Mi 5s pour vérifier si Xiaomi a prévu d’intégrer ces fréquences en standard.

Source / Image

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz