Xiaomi dévoile un nouveau bracelet connecté : le Mi Band 1S

1
PARTAGER
Xiaomi dévoile un nouveau bracelet connecté : le Mi Band 1S

Après un bracelet Mi-Band commercialisé à un prix défiant toute concurrence et vendu à plusieurs millions d’exemplaires, voici que le constructeur chinois Xiaomi réitère son opération avec une nouvelle édition de son bracelet connecté : le Mi Band 1S. Ce dernier peut se résumer en quelques mots : même design, nouvelles fonctionnalités et prix toujours incroyablement bas. N’ayant pas eu l’occasion de tester la première version, je ne peux que comparer les visuels et les caractéristiques.

Xiaomi dévoile un nouveau bracelet connecté : le Mi Band 1S

Ce n’est pas du point de vue design que le bracelet Mi Band 1S ou Mi Band Pulse va se démarquer car il reprend celui de son prédécesseur. C’est surtout avec un capteur de fréquences cardiaques qu’il va faire la différence. Le constructeur a décidé d’ajouter à son bracelet à succès un capteur présent sur de plus en plus d’objets connectés : un lecteur de fréquences cardiaques. Ce dernier se situe évidemment sous la partie centrale afin de prendre le pouls au niveau du poignet.

Xiaomi dévoile un nouveau bracelet connecté : le Mi Band 1S

Le Mi Band 1S ne comporte pas d’écran mais avec ses 3 leds et ce nouveau capteur, Xiaomi propose un tracker d’activité complet : podomètre (distance, nombre de pas, calories brulées,…), suivi du sommeil et désormais suivi du rythme cardiaque. En plus des fonctions liées à l’activité, le Mi Band peut servir de réveil et vous avertir en cas d’appels entrants, le tout via des vibrations. Il va également vous permettre de déverrouiller votre smartphone par un simple mouvement de la main. Enfin, il est toujours certifié IP 67, ce qui indique une résistance aux éclaboussures, à la transpiration et à la poussière et il est alimenté par une batterie de 45mAh. D’après le constructeur, cette dernière lui permettrait de tenir pendant 30 jours sans être rechargé.

Compatible avec les smartphones sous Android (4.4 minimum) et sous iOS (7.0 minimum), les données relevées seront transmises à une application dédiée via Bluetooth (BT 4.0). Pour s’adapter à tous les poignets, le Mi Band nouvelle édition est disponible en version Homme ou Femme.

Même si le bracelet ne sera officiellement disponible que le 19/11/2015 en France (mais depuis le 11/11/2015 en Chine), il est déjà disponible en précommande sur le web. Par exemple, sur GearBest, vous pouvez l’acquérir contre 24,89$, soit à peu près 23€. Le plus incroyable dans tout cela est que Xiaomi persiste dans sa stratégie de vendre ses bracelets à bas prix. Le Mi Band 1S nouvelle est en effet proposé autour de 20€. En Chine, le prix de lancement est de 99 Yuan, soit à environ 15$ US.

Source / Images

Laisser un commentaire

1 Commentaire sur "Xiaomi dévoile un nouveau bracelet connecté : le Mi Band 1S"

Notification
avatar
Classer par:   + récents | + anciens | mieux notés
newsoftpclab
Invité

Moi qui pensait qu’il avait déjà sorti leur mi band pulse!

wpDiscuz