Xiaomi lève le voile sur le Xiaomi Mi Mix, un smartphone bluffant et innovant

0
PARTAGER
Xiaomi lève le voile sur le Xiaomi Mi Mix, un smartphone bluffant et innovant

Ce matin, comme prévu, le constructeur chinois Xiaomi a officialisé sa phablette Mi Note 2 comme je vous le disais plus tôt dans l’après-midi. Si cette dernière était attendue et n’a donc surpris personne, Xiaomi avait une seconde carte dans sa manche qui personne n’attendait. En effet, le fabricant levé le voile sur son Xiaomi Mi Mix, un smartphone à écran sans bordures imaginé par Philippe Starck.

Xiaomi lève le voile sur le Xiaomi Mi Mix, un smartphone bluffant et innovantSi pendant des années la Chine a été synonyme de copies mal réalisées, aujourd’hui il faut avouer qu’il serait plus que malhonnête le penser encore. Preuve en est avec Xiaomi qui se permet de proposer une très belle phablette qu’est le Xiaomi Mi Note 2 dont tout le monde parlait et dont il était question dans mon précédent article. Mais à la manière d’Apple, Xiaomi avait aussi son « One More Thing » , un terminal dont personne n’avait entendu parler et quel smartphone !

En s’offrant les services du célèbre designer français Philippe Starck, Xiaomi pouvait s’attendre à faire de l’effet et autant le dire tout de suite, il n’a pas manqué son rendez-vous, bien au contraire!

Xiaomi lève le voile sur le Xiaomi Mi Mix, un smartphone bluffant et innovantAvec son Xiaomi Mi Mix, le constructeur chinois se permet de présenter un smartphone non seulement haut de gamme techniquement mais qui est plus que bluffant au niveau du design. En effet, Xiaomi fait très fort en proposant un smartphone avec un écran impressionnant recouvrant plus de 91 % de sa surface et sans bordure et cela n’est pas la manière dont Xiaomi change nos habitudes !

Xiaomi lève le voile sur le Xiaomi Mi Mix, un smartphone bluffant et innovantDéjà l’écran, Xiaomi propose donc un écran de 6,4 pouces au format 17/9ème dont l’origine est inconnue en fait. Compte tenue de la taille de cet écran, Xiaomi a dû faire des choix qui découlent de la taille et le positionnement de l’écran. Ainsi, c’est la raison pour laquelle on retrouve la caméra en façade non pas haut comme toujours, mais en bas à droite ! Pas d’inquiétude, vous aurez toujours la possibilité de retourner le smartphone pour l’utiliser comme d’habitude.

Le second choix lié à ce nouvel écran concerne le haut parleur. Ce dernier habituellement situé au-dessus de ses téléphones a été supprimé. Là non plus, pas d’inquiétude puisque Xiaomi a pensé à tout mais là aussi en innovant. Celui-ci a été remplacé par un système en céramique placé derrière l’écran en haut. Ce système permet ainsi la diffusion du son sans haut-parleur physique donc.

Xiaomi lève le voile sur le Xiaomi Mi Mix, un smartphone bluffant et innovantTroisième innovation, les capteurs de proximité et de luminosité qui sont eux aussi cachés…sous l’écran. Ils utilisent tous les deux une technologie à base d’ultrasons. Bon, j’avoue qu’il est difficile d’expliquer comment tout cela marche mais le plus important j’ai envie de dire, c’est que cela fonctionne.

Caractéristiques techniques

Bon, revenons sur Terre et parlons des caractéristiques techniques du Xiaomi Mi Mix. Comme vous allez le voir, ces dernières sont proches de celles du Xiaomi Mi Note 2, enfin du modèle le plus puissant, et encore le Xiaomi Mi Mix fait mieux.

On retrouve donc un processeur Snapdragon 821 4 cœurs cadencé à 2,35 Mhz épaulé d’un processeur graphique Adreno 530 et de 4 ou 6 Go de RAM. Au niveau de l’espace de stockage, ce dernier est selon le modèle de 128 ou à 256 Go.

Xiaomi lève le voile sur le Xiaomi Mi Mix, un smartphone bluffant et innovantAu niveau de la photo, le capteur en face arrière est de 16 Mégapixels permettant d’enregistrer des vidéos en 4K (3840×2160), et en face avant on trouve un capteur de 5 mégapixels.

Concernant sa batterie, celle-ci est également impressionnante puisqu’elle est de 4400 mAh également compatible avec le Quick Charge 3.0. Enfin, on trouve un lecteur d’empreintes digitales mais par contre situé sous le module photo.

Prix et disponibilité

Parlons maintenant du prix et de la disponibilité de Xiaomi Mi Mix. Il sera donc commercialisé en deux versions à partir du 4 novembre et uniquement en Chine.

La version proposant 128 Go de stockage et 4 Go de RAM sera commercialisée à 3499 yuans (475 euros environs) et pour le moment uniquement en Chine et rein ne dit qu’il sera un jour disponible en France.

La seconde version avec avec 256 Go de stockage et 6 Go de RAM (+ un cerclage  de 18 carats autour de l’appareil photo et du lecteur d’empreinte) sera commercialisé à 3999 yuans (environ 542 euros).

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz