Xiaomi Mi5 : les caractéristiques et le prix ont été dévoilés

0
PARTAGER
Xiaomi Mi5 : les caractéristiques et le prix ont été dévoilés

Le Xiaomi Mi5 fait partie des smartphones très attendus tout simplement car il était annoncé pour 2015 et ensuite parce que les téléphones du constructeur sont synonyme de prix compétitif. Il y a une semaine, dans cet article, je parlais de cet appareil en indiquant qu’il pourrait bien être le premier appareil de l’année 2016 à être équipé du Snapdragon 820. D’après cette GSMArena, cela se confirmerait, du moins comme quoi il contiendrait le dernier SoC de Qualcomm. Un revendeur s’est permis, avant l’officialisation, de diffuser la fiche technique de l’appareil, digne d’un haut de gamme, et son prix qui reste inférieur à celui des gros constructeurs.

Alors que l’appareil n’a pas encore été présenté par son constructeur, la société OppoMart, un revendeur spécialisé dans la vente de smartphones chinois a dévoilé toutes les (principales) caractéristiques du Xiaomi Mi5. Nous savons désormais à quoi nous attendre à moins que les informations ne soient erronées mais je ne vois pas ce que ce revendeur aurait à y gagner en diffusant de mauvaises infos. Par contre, je vous arrête tout de suite, la page web sur le site OppoMart n’est plus accessible. On trouve encore quelques traces lors d’une recherche mais un clic sur le lien pointe vers une Erreur 404 (page introuvable).

Xiaomi Mi5 : les caractéristiques et le prix ont été dévoilés

Nous avons désormais la confirmation que cet appareil. Il doté d’un processeur Snapdragon 820 qui fera équipe avec 4Go de mémoire vive et un espace de stockage variable (16, 64 et 128Go). Il bénéficiera d’un écran QHD de 5,5″, ce qui correspond aux caractéristiques de l’écran des LG G3 et LG G4. Il sera équipé d’un premier capteur photo de 20Mpx sur le dos puis d’un second de 8Mpx en façade et sera alimenté par une batterie haute capacité de 3800mAh. L’information ne provenant pas de Xiaomi, aucune précision n’est donnée concernant l’autonomie correspondante.
Enfin, l’appareil fera l’impasse sur Android M et sera livré sous Android 5.1 Lollipop avec une surcouche MIUI.

Xiaomi Mi5 : les caractéristiques et le prix ont été dévoilés

Il nous manque quelques précisions telles que les dimensions de l’appareil, s’il acceptera les cartes micro-SD et enfin s’il sera Dual-Sim ce qui est souvent le cas sur les appareils chinois, comme sur le Xiaomi Mi4. Il restera également à découvrir son design. A priori, il serait fait de métal et de verre mais il faut mieux attendre une confirmation officielle avant de s’emballer.

C’était la première partie de la surprise et elle est plutôt agréable mais la deuxième devrait également vous plaire même si je m’attendais à un prix plus attractif. En même temps, il ne faut pas trop en demander surtout quand on découvre sa fiche technique. Je pense que le design et les matériaux utilisés seront déterminants dans le succès ou non de ce smartphone ainsi que dans le bilan du rapport prix/qualité. D’après OppoMart, l’appareil serait commercialisé à 599€, ce qui équivaut à 554€ (au taux de conversion du jour).

Il ne nous manque plus que la date de commercialisation de l’appareil qui reste encore inconnue. Même s’il avait être pressenti pour être le premier appareil à recevoir le Snapdragon 820, selon GForGames, il se pourrait que nous ayons à attendre encore un peu. En effet, le PDG de Xiaomi, Lei Jun, aurait déclaré ne pas vouloir particulièrement être le premier à présenter un smartphone avec ce SoC. Bon, je crois que ça veut tout dire : il faudra patienter pour acquérir cet appareil, s’il vous intéresse. De mon côté, j’ai hâte de voir le résultat final.

SourceImage

Laisser un commentaire

Soyez le premier à commenter!

Notification
avatar
wpDiscuz