1 Français sur 3 se rend sur des sites et applications de musiques

0
PARTAGER
1 Français sur 3 se rend sur des sites et applications de musiques

Shazam, Deezer, Radionomy, Spotify, toutes ces applications proposant de la musique ont un succès fou et ont rassemblé en février 17,4 millions de Français

En février 2017, 17,4 millions d’individus âgés de 11 ans et plus se sont rendus sur au moins un site ou une application de musique depuis leur mobile, soit près d’un Français sur 3 (31,5%), c’est ce qu’indique une étude de Médiamétrie publiée le 31 mars dernier. Chaque jour, ils sont 3,5 millions de mobinautes sur ces sites et applications.

Publicité

Cette étude indique également que les individus âgés entre 15 et 24 ans apprécient particulièrement les sites et applications de Musique : ils sont près de 2 sur 3 à s’y connecter au cours du mois, soit 4,6 millions d’individus. Alors qu’ils composent 19,1% de la population mobinaute, ils représentent plus d’un quart (26,5%) de l’audience de la sous-catégorie.

En février 2017, Shazam est la 1ère marque de la sous-catégorie « Musique » la plus consultée avec 5,3 millions de visiteurs uniques. Elle est suivie de Deezer et de Spotify. Au quotidien, Deezer se hisse en tête avec 1 million de mobinautes. Mais le développement de la musique sur le web vient aussi et surtout de l’essor de Radionomy, 1er réseau de webradios pure player (7386 radios selon l’ACPM), qui occupe le podium des audiences en compagnie des acteurs historiques que sont Radio France et NRJ.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here