10 façons d’obtenir des applications gratuites pour iPhone, iPad et iTouch

3
PARTAGER

Une grande majorité des applications payantes disponibles sur l’AppStore coûtent entre 0.79 € et 4.79 €. Prises indépendamment cela ne représente pas grand chose comme dépense, mais si vous vous amusez à faire le bilan en fin de mois ou en fin d’année, vous vous rendrez compte que la note peut être très élevée!!

C’est pourquoi j’avais envie depuis un petit moment de lister diverses façons, tout à fait légitimes, de mettre la main sur certaines applications, habituellement payantes, gratuitement!! De plus, aucune de ces méthodes nécessitent que votre iPhone soit jailbreaké.

  • PandoraBox

Publicité

Je crois que c’est la 1ère application que j’ai installée sur mon iPhone. PandoraBox va vous permettre de trouver tous les jours des applications en promotion mais aussi beaucoup d’autres totalement gratuites!

Téléchargez PandoraBox gratuitement sur l’AppStore


  • BargainBin

Tout comme PandoraBox, BargainBin est une application qui vous propose une quantité d’applications gratuites et/ou en promo. Je vous avoue que je viens tout juste de l’essayer, mais l’application m’a l’air très bien faite et très simple d’utilisation. Les applications sont classées par catégories et vous avez alors le choix de les lister soit en ne sélectionnant que les applications gratuites, soit celles qui sont en promotion ou bien de toutes les voir.

Téléchargez BargainBin gratuitement sur l’AppStore



  • AppMiner

AppMiner est le même genre d’application que PandoraBox et BargainBin en vous permettant de suivre l’évolution des prix de l’AppStore. Vous pouvez afficher les applications par catégories ou par leur notation et cela vous permet de trouver des applications soit en promotion, soit devenues gratuites. Chacune des applications est accompagnée de la description et les captures d’écran que vous pouvez trouver sur iTunes. Ce qui distingue AppMiner des autres applications est la possibilité de recevoir des notifications Push pour les applications que vous souhaitez surveiller…

Téléchargez AppMiner gratuitement sur l’AppStore


  • FreeAppAlert

MAJ 30/04/2014 : ce site ne semble plus fonctionner


FreeAppAlert est un site internet qui vous permet de suivre quotidiennement les applications qui sont devenues gratuites, vous pouvez même recevoir un mail quotidien qui vous évitera de faire la démarche d’aller visiter le site. Bien entendu, pour chacune des applications, la description classique d’iTunes vous sera proposée.

Visitez le site http://freeappalert.com/


  • AppShopper

AppShopper est un site qui vous informe de tous les changements de prix sur l’AppStore y compris ceux qui augmentent. Vous pouvez afficher vos recherches pour iPhone, iPad ou par catégories. Vous avez la possibilité de vous inscrire qui vous donnera accès à des options complémentaires…

Visitez le site http://appshopper.com/


  • FuelMyApp [MàJ : ne répond plus]

FuelMyApp est un site internet un peu différent des autres même si le but reste le même que les autres. En effet, vous devez acheter l’application pour la tester en 72 heures après quoi vous vous faites rembourser via PayPal. L’avantage du site est que vous testez des applications!

Visitez le site http://www.fuelmyapp.com/beta/



  • OpenFeint

MàJ du 25/05/2014 : le site n’existe plus (le lien pointe vers une page du site archive.org)

Tous ceux qui ont l’habitude de jouer sur leur iPhone connaissent certainement OpenFeint de nom, mais c’est aussi un site internet sur lequel il vous est proposé de télécharger une application gratuite différente chaque jour!!

Visitez le site http://www.openfeint.com/


  • FreeAppADay

FreeAppADay fonctionne de la même manière que OpenFeint et offre là aussi une application gratuite par jour.

Visitez le site http://freeappaday.com/


  • AppSafari

AppSafari est encore un autre moyen pour obtenir des applications gratuites. Ici une forme de concours est organisé chaque jour. Pour jouer il suffit de suivre @ appsafari sur Twitter et de retweeter le message concernant l’application du jour. Les gagnants seront avisés par message direct avec le code promo qui leurs permettront d’obtenir l’application gagnée dans iTunes. Le concept est assez sympa je trouve.

Visitez le site http://www.appsafari.com/giveaway/


  • AppGiveAway

AppGiveAway vous offre aussi des applications. Après inscription, pour obtenir les codes promo, il vous suffit de laisser un commentaire.


Voilà, j’espère que vous trouverez rapidement votre bonheur. N’hésitez pas à me faire part des autres adresses que vous pourriez connaître. Je me ferai un plaisir de les ajouter à cette liste…

3 Commentaires

  1. J’ai testé les 2 premières application, et j’ai remarqué que sur la première appli,un des jeux était encore plus cher que sur l’appstore ! Et sur la deuxième applis, les réductions sont parfois fausse car quand l’appli nous dirige vers l’appstore le prix ne change pas, c’est toujours le prix normal, sans la réduction.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here