Ooma, un service de téléphonie IP gratuit (ou presque) ?

3
PARTAGER
Ooma, un service de téléphonie IP gratuit (ou presque) ?

Les résidents du Canada peuvent désormais dire adieu aux factures téléphoniques élevées, alors que la compagnie Ooma, le plus grand fournisseur de service de téléphonie résidentielle gratuit aux Etats-Unis, fait son entrée sur le marché canadien. Ooma est un fournisseur de téléphonie IP qui offre un service assez singulier : il se différencie des services canadiens de téléphonie IP actuels, comme par exemple le téléphone voip de B2B2C, en faisant payer aux utilisateurs le gros prix pour un appareil et en offrant la téléphonie IP sans frais mensuels, à l’exception des frais de base comme le 911.

Le service Ooma supporte l’ensemble des produits que les compagnies de téléphone classiques offrent soit l’afficheur, la messagerie vocale et le 911. Le service permet d’appeler partout au Canada gratuitement et exige un abonnement de 9,99$ par mois pour avoir accès aux appels illimités au Canada et aux États-Unis. Un appareil téléphonique, nommé Ooma Telo, est nécessaire si vous voulez relier un téléphone régulier à votre connexion internet haut débit. L’appareil vous coûtera la rondelette somme de 230$ et vous permettra de téléphoner via la voix sur IP.

Publicité

Ooma, un service de téléphonie IP gratuit (ou presque) ?

En ajoutant un adaptateur Bluetooth, vous serez en mesure d’accéder à toutes les fonctions du Ooma à partir de votre téléphone cellulaire, et ce, n’importe où à la maison.

De plus, il est possible de faire l’achat d’une application pour iPhone et Android, nommée Omma HD mobile, pour un montant de 10$ afin de pouvoir utiliser le même service avec son téléphone intelligent.

Si on estime qu’une facture mensuelle moyenne de téléphone au Canada est de 40$, l’achat de cet appareil est rentabilisé en un peu plus de 6 mois. En 5 ans, vous pourriez accumuler des économies de près de 2 000$, ce qui rend l’aventure vers la téléphonie VoIP très alléchante ! À quand un service semblable offert chez nous en France ?

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here