37 outils de Social Bookmarking

2
PARTAGER
37 outils de Social Bookmarking

CERTAINS LIENS NE FONCTIONNENT PLUS (MAJ LES 07-01-2011, 12-12-2012 et 04-10-2014)

Je navigue sur Internet depuis pas mal d’années et pendant longtemps LE gros problème a été la gestion des favoris (pour IE), des marques-pages (pour Firefox), des signets, des liens bref, reste le plus simple, l’anglais pour résumer tout ça avec les bookmarks; car les navigateurs, même si cela s’est fortement amélioré au fil du temps, ne proposent pas une véritable gestion des bookmarks… Au bout d’un moment il est toujours très difficile de retrouver le site que l’on recherche.

Mais avec l’arrivée du “Social Bookmarking” les internautes peuvent sauvegarder leur bookmarks directement sur un site web public et les gérer grâce aux tags. L’avantage c’est qu’il devient possible d’effectuer des recherches parmi ses propres bookmarks via ces fameux tags mais aussi sur les bookmarks des autres.

Maintenant un autre problème se présente à nous tous vu leur nombre important, quel outils choisir?! voici une liste de 37 de ces outils que j’espère la plus exhaustive possible:

37 outils de Social Bookmarking 37 outils de Social Bookmarking 37 outils de Social Bookmarking

2 Commentaires

  1. Je viens de me rendre qu’il n’y a aucun icône de bookmarking sous les sujets. Tu sais, le petit icone que tu cliques et qui sauvegardes la page dans tes préfères.;) Un choix ou un oubli ?
    Je sais que beaucoup ont l’extension de leur bookmark préféré sur Firefox, mais qu’en est-il des autres ? Un petit icône Declicious serait bien pratique je trouve…

  2. Merci pour cette liste, mais maintenant il faudrait nous dire lequel tu préfères non. 😉
    Je viens de me mettre au bookmarking (Netvibes ne gère malheureusement pas ça, ce qui est une absurdité a mon sens. Tu peux seulement partager mais pas faire de recherche dans ce que tu partages.)
    Bref, je viens de me mettre à Delicious, que je trouve très facile d’utilisation. Il faut dire que le plugin pour Firefox aide beaucoup.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here