3DS : un 2nd stick analogique grâce à un dock

0
PARTAGER
3DS : un 2nd stick analogique grâce à un dock

Vous ne le savez peut-être pas, mais en ce moment se déroule le TGS 2011, le Tokyo Game Show 2011, le salon nippon salon du jeu vidéo ayant lieu tous les ans en septembre. Même si la spécialité de ce salon n’est pas la présentation des nouveaux produits, comme pour  l’E3 par exemple, il n’empêche que c’est au cours de ce salon que la PSP de Sony avait été présentée en 2004 ou encore la Playstation 3 en 2006. Au cours de la cuvée 2011, cela a été l’occasion pour Nintendo de présenter un tout nouvel accessoire pour la 3DS.

Comme vous le savez, la Nintendo 3DS a beaucoup de mal à percer à tel point que Nintendo avait pris la décision de baisser son prix pour tenter de booster les ventes. Et bien, cela a parfaitement fonctionné puisque les ventes ont enfin décollé et de belle manière! En effet, ce n’est pas moins de 185 000 consoles qui ont été vendues depuis la baisse de prix décidée fin juillet. Le nouvel accessoire devrait aussi permettre à Nintendo de vendre encore plus de 3DS.

Il s’agit d’un dock sur lequel s’enfiche la console de jeu portable. Ce dock apporte ce que beaucoup estimaient être un gros manque de la 3DS : un 2nd stick analogique ainsi qu’une 2nde « gâchette R2  » , ce qui au passage rend l’accès difficile à la 1ère. Par contre, Nintendo aurait sans doute pu tenter de résoudre un autre des défauts de la 3DS, l’autonomie, en se servant du dock en y insérant une 2nde batterie. Non, au lieu de cela le constructeur nippon n’a rien trouvé de mieux de mettre une pile AAA! Et comme cela  n’était pas encore suffisant, il est important de vous prévenir que tous les jeux ne seront pas forcément compatibles. Heureusement, ce dock devrait être vendu aux alentours de 15€, par contre, si sa sortie nipponne est prévue pour décembre, nous n’avons aucune information concernant sa commercialisation dans les autres pays et notamment en France.

Il faut espérer pour Nintendo que ce dock trouvera son public malgré ses imperfections incompréhensibles. Je trouve étrange que le constructeur nippon puisse sortir un accessoire qui donne l’impression d’avoir été bâclé!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here