5 moyens pour intégrer des Tweets dans un blog ou un site

0
PARTAGER

Aujourd’hui Twitter est devenu incontournable et est aussi un formidable outil d’information. Pour de nombreux blogueurs, illustrer leurs articles est tout aussi important que prendre soin du contenu. Se soucier des aspects rédactionnel et visuel de leurs créations peuvent parfois prendre beaucoup de temps.

Amis blogueurs, voici 5 façons d’intégrer directement dans vos articles les tweet auxquels vous faites références sans perdre de temps à les recopier ou à les retranscrire. En plus certains d’entre eux vous permettent de conserver la possibilité de cliquer sur les liens contenus dans le tweet…

Je vais vous présenter chaque outil en prenant toujours le même exemple afin que vous puissiez comparer les résultats (http://twitter.com/unsimpleclic/status/17411444109)

QuoteURL est très basique. Il suffit de coller l’adresse du tweet et de cliquer sur Save. L’intégration dans le blog est aussi simple qu’une vidéo puisque le code html vous est fournis. Les principaux avantages de cet outil est de pouvoir personnaliser entièrement le style puisqu’il est inclus dans le code html et la conservation des liens.

  1. unsimpleclic Sur UnSimpleClic « Apple Of My Eye », un court métrage entièrement réalisé sur un iPhone 4 et iMovie: J’ai trouvé … http://bit.ly/cSmgmt

Kwout fonctionne comme un utilitaire de capture d’écran puisqu’après avoir collé l’adresse du tweet, il vous est proposé de sélectionner la partie visuelle à conserver. Bien entendu, tous les liens restent cliquables. L’avantage est de pouvoir sélectionner que ce qui vous intéresse… En plus, beaucoup d’options vous sont proposées pour personnaliser le rendu.

Twitter media – Blackbird Pie est l’outil officiel de Twitter permettant d’intégrer un tweet dans un blog. Là aussi la feuille de style est totalement modifiable et les liens restent intacts.

Sur UnSimpleClic « Apple Of My Eye », un court métrage entièrement réalisé sur un iPhone 4 et iMovie: J’ai trouvé … http://bit.ly/cSmgmtless than a minute ago via twitterfeed

Chen.vc

Chen.vc est un moyen simple d’obtenir une image d’un tweet. Pour cela, il suffit de remplacer twitter.com par chen.vc dans l’adresse, par contre vous perdrez les liens dans ce cas.. Dans notre exemple http://twitter.com/unsimpleclic/status/17411444109, il suffit d’aller sur l’adresse http://chen.vc/unsimpleclic/status/17411444109

TweetPaste fonctionne un peu de la même manière que les autres. Coller l’adresse du tweet souhaité et validez. Vous avez la possibilité de personnaliser la taille et l’affichage du rendu dans les options avancées

Bien entendu, je vous laisse le soin de tester tous ces outils car vous seul pouvez juger de leur facilité d’utilisation. Pour ma part je trouve que Kwout est le meilleur…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here