Les cartouches de la Nintendo Switch laissent comme un goût amer

0
PARTAGER
Les cartouches de la Nintendo Switch laissent comme un goût amer

La Nintendo Switch n’est officiellement disponible que depuis vendredi dernier et son succès semble être déjà au rendez-vous. Les premiers tests et impressions commencent à fuser sans parler des démontages qui permettent de tout savoir sur les entrailles de la dernière console de jeux de Nintendo. D’ailleurs, si cela vous intéresse, je vous invite à vous rendre sur cet article qui met en avant celui réalisé par SOSav.

Comme vous le savez sans doute, la Nintendo Switch signe le retour des cartouches pour les jeux. Depuis quelques jours, une information largement diffusée concerne justement ces cartouches, une information plutôt insolite.

En effet, il semblerait que les cartouches de la Nintendo Switch ont un mauvais goût au sens stricte du terme. Bon, si l’on fait abstraction du premier gars qui a eu l’idée saugrenue de mettre à la bouche, on ne sait pas pourquoi, l’une de ces cartouches, il faut savoir que cela est parfaitement normal !

Oui, c’est bien Nintendo qui a fait ce choix et quand on y réfléchit, cela n’est pas une si mauvaise idée. Effectivement, l’univers ludique de Nintendo attire bien évidemment des joueurs de tous les âges mais beaucoup de très jeunes. Comme les cartouches de la Switch n’ont jamais été aussi petite, c’est donc pour éviter les accidents que Nintendo a décidé de rendre ses cartouches plus que désagréables au goût. Ainsi, pour les plus petits, qui ont tendance à tout porter à leur bouche, ils auront la mauvaise surprise d’avoir un goût amer après avoir tenté de machouiller l’une des cartouches de la Nintendo Switch. De plus, cela permet à Nintendo de se mettre à l’abri d’un éventuel procès si, ne le souhaitons pas, une cartouche est tout de même avalée.

Pour information, les cartouches ont été recouvertes d’un agent d’amertume, le benzoate de dénatonium qui, précisions importantes, n’est pas toxique et donc pas dangereux pour la santé selon Nintendo. Ceux qui s’y sont essayés n’ont apparemment pas ressenti tout de suite le goût amer des cartouches dès leur mise en bouche par contre, une fois l’amertume arrivée, elle persisterait plus de 20 secondes.

 

Image

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here