A quoi sert Google Trends ?

1
PARTAGER

Les mots-clés. Que vous souhaitiez les placer à des endroits stratégiques dans vos articles, dans les tags de vos pages ou dans les urls de vos pages, le mot-clé est une composant important du référencement SEO de votre site internet. Pour vérifier les tendances de certains mots-clés et surtout pour en trouver d’autres facilement, Google a trouvé bon de proposer aux webmasters un service fait pour ça : Google Trends.

Qu’est-ce-que Google Trends ?

Google Trends (anciennement Google Insights for Search) permet de dégoter rapidement et simplement les tendances de recherches des internautes saisis sur le moteur de recherche Google. Ce service en ligne gratuit permet de représenter sous forme de graphiques le volume de recherche de mots-clés selon la dimension géographique et de temps. Les données sont mises à jour au quotidien.

Publicité

// https://trends.google.fr/trends/

Comment fonctionne Google Trends ?

Google Trends vous dévoile le calcul du nombre de recherches sur des mots clés tapés par les internautes par rapport au nombre total de recherches effectuées sur Google dans un laps de temps donné. De ce fait vous pouvez constater au fil du temps l’intérêt ou non autour d’un mot-clé précis.

Voici quelques fonctionnalités appréciables de cet outil qu’est Google Trends :

  • Découvrir les tendances de recherche d’un ou des mots-clés. Idéal pour comparer des mots-clés au singulier ou au pluriel.
  • Connaitre le mot le plus recherché entre deux mots.
  • Apprendre les mots-clés connexes en progression et populaires.
  • Connaitre la popularité des mots-clés selon plusieurs critères : pays, régions, villes
  • Savoir la valeur des mots-clés sur une période donnée en attribuant une valeur de 0 à 100. 100 étant la note maximale.

Google Trends est un outil précieux pour le référencement de votre site, notamment si vous avez un ou des produits disponibles à la vente. Il est en effet très appréciable lors de la rédaction de posts sur les réseaux sociaux, articles ou fiches produits, de savoir la côte de popularité d’un mot-clé lié à votre produit dans une zone géographique ciblée et une période donnée.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here